7 mai 2017 à 11:52

Uran Murtezi quitte Templiers (Vers l'Avenir - H/W - 05/05/2017)

Le buteur cherche un nouveau port d’attache en vue de la saison prochaine. Un profil pareil ferait mal n’importe où en P1 ou P2.

Non, ce n’est pas une surprise car on a bien senti que Templiers-Nandrin ne ferait pas des pieds et des mains pour le garder. Mais c’est désormais officiel: Uran Murtezi, le Hutois de 24 ans, 13 fois buteur cette saison à Templiers-Nandrin, quitte son club. « Cette fois, oui, c’est officiel, confirme le garçon qui, la saison passée, avait planté 33 buts sous les couleurs de Wanze/Bas-Oha B. Je suis à la recherche d’un nouveau port d’attache. J’ai passé une saison sympa sous la conduite de Claude Libert, quelqu’un de bien, mais je dois bien avouer que je ne me suis jamais senti en totale confiance dans ce club. Aussi parce qu’on n’a pas su travailler dans les meilleures conditions possibles. En fin de saison, on n’était plus que 5 ou 6 à l’entraînement. Comment bien bosser dans ces conditions?»

Quelques cercles sont, on s’en doute, venus aux nouvelles. Un serial buteur, ça attire les convoitises. « J’ai eu des touches avec Hannut où j’aurais rêvé jouer avec mon frère Muse qui y est transféré, avoue Uran qui vient de décrocher son brevet de cariste. Mais, bon, finalement, ils ont décidé de ne pas me transférer. Dommage… On aurait pu faire de chouettes trucs avec mon frère comme on l’avait fait jadis à Vyle-Tharoul… J’aurais aussi aimé jouer en P1 avec Wanze/Bas-Oha mais bon, vu que je n’ai pas joué une seule minute la saison passée alors que j’y étais en P3, je ne vois pas pourquoi on m’y ferait confiance désormais…» Uran Murtezi libre, c’est une occasion à saisir, non?

Anthony Rizzi