7 mai 2017 à 11:56

Templiers B veut sa revanche (Vers l'avenir - H/W - 06/05/2017)

Dimanche passé, Xhoris B anéantissait les espoirs de titre de Templiers-Nandrin B en l’emportant (2-1) sur celui-ci au terme d’une rencontre engagée.

L’après-match fut également le théâtre de tensions entre Xhorisiens et Villersois. Néanmoins, Mathieu Van Brussel n’y pense déjà plus. « Je n’ai pas vu ce qui s’est passé et il serait inutile d’en parler, affirme le coach. Désormais, on est tourné vers dimanche.» Malheureusement, les conditions d’entraînement ne furent pas idéales cette semaine. «Nous ne nous sommes pas entraînés du tout. Hier (NDLR: jeudi), il n’y avait tout simplement personne, c’est bizarre.»

De plus, les Xhorisiens évolueront sur le terrain synthétique de Templiers, une surface aux antipodes de la leur. «Mais cela ne me fait pas peur, poursuit le T1. Nous savons bien jouer au football aussi. Nous n’avons pas été ridicules quand nous avonsévolué sur synthétique. Nous allons jouer pour gagner, on va tout donner.»

Templiers-Nandrin B se méfie et sait qu’un Xhoris B motivé est un adversaire très difficile à négocier… «Il y a eu du stress ces 3-4 derniers matchs, mais on va désormais évoluer avec plaisir, explique Julien Lannoy. C’était très difficile de jouer au foot à Xhoris, alors que sur notre terrain, on va pratiquer notre foot, et c’est ce qui nous convient. Avec l’esprit de revanche et la rancœur des joueurs, je pense que normalement, nous allons faire le boulot. Mais ce sera un match difficile, on le sait.»

Thomas Putzeys