4 mai 2017 à 11:14

Templiers-Nandrin B peut s’en mordre les doigts (Vers l'Avenir - H/W - 04/05/2017)

Alors qu’ils n’étaient qu’à une victoire de la P3, les Templiers n’ont pu conclure face à un Xhoris B qu’ils retrouveront au tour final.

Toutes les conditions étaient réunies pour que Templiers B fête sa montée en P3. Grâce à une défaite d’Ougrée B face à Xhoris B il y a deux semaines, les gars de Julien Lannoy n’avaient plus qu’à remporter leur dernière rencontre face à ces mêmes Xhorisiens. Malheureusement, le match ne s’est pas déroulé comme prévu. La faute à un Xhoris B qui a tout donné pour accrocher une place au tour final. La déception était grande à l’issue de la rencontre, mais Julien Lannoy préférait relativiser. «On a encaissé assez rapidement, après un bon début de match, analysait le coach. Mais dans la tête des joueurs, cela ne changeait rien, il fallait de toute façon marquer plusieurs buts. Après, nous touchons le poteau quatre fois, on rate beaucoup. Si on rejoue le match dix fois, on le gagnera neuf fois. C’est juste qu’aujourd’hui, ce n’est pas rentré.» Cette défaite place les Templiers dans la même situation que l’an passé. C’est désormais en bataillant au tour final qu’ils devront essayer de gagner leur place en P3. «Je n’ai pas parlé de titre toutau long de la saison, à part la semaine dernière, poursuivait Julien Lannoy. Pendant cette semaine, les joueurs l’ont touché du bout des doigts. Je suis plus déçu par le match car toutes les conditions étaient réunies pour faire une belle fête.»

Du côté xhorisien, on était fier d’accéder au tour final. « Aujourd’hui, c’est notre abnégation qui a payé, soufflait Mathieu Van Brussel, le coach. Contre Ougrée nous avons gagné en jouant la deuxième mi-temps à 10. Mais aujourd’hui nous étions 15, avec trois gars de réserve, c’est bien. Concernant le tour final, ce n’est que du bonus. C’est un superbe cadeau pour les joueurs.»

Xhoris B, pour son premier match de tour final, affrontera… Templiers B dans ce qui s’annonce déjà comme une rencontre électrique. Et s’ils évolueront sans pression, les Xhorisiens pensent déjà à l’année prochaine. «Je ne serai plus l’entraîneur, affirme Mathieu Van Brussel. Je me remets à la disposition du club en tant que joueur. C’est Benoit Noël, qui entraînait les U19 à Aywaille, qui reprendra l’équipe.»

Thomas PUTZEYS