30 avril 2017 à 11:17

Revue de Presse du 23 au 30 avril 2017

Après une semaine de congé ou vous avez été sevrés d’informations, voici les quelques articles paru dans le quotidien « Vers l’Avenir » au cours de cette semaine.

Par ailleurs, vous trouverez sur le site la mise à jour des classements et des résumés des matchs du 16 avril. Pour les matchs de la semaine dernière, il vous faudra encore patienter, les feuilles de matchs n’étaient pas encore disponibles lorsque j’ai quitter le terrain pour préparer mon voyage.

Momalle ne se détache pas (24/04/2017)

Momalle - Templiers : 1 - 1

«C’était un bon match de football», analysait tout simplement Philippe Lemaire. Mais son Momalle a encore perdu deux points importants dans la course au tour final. «Mais on reste dans le coup», précise-t-il en souriant. Cette rencontre entre Momalle et Templiers, c'était aussi un duel de très bons gardiens. «Graczyk et Henrotte se sont bien illustrés, poursuit le T1 de Momalle. Ils ont sorti de très bons arrêts. Je crois que la partie aura logiquement pu basculer d'un côté comme de l'autre, le nul est donc assez logique.»

Pour Templiers, qui jouait un rôle d'arbitre depuis de nombreuses semaines, la dernière rencontre sera sans enjeu en recevant Ferrières.

Pour Momalle, l'équation est assez simple, il n'y a d'autre choix que la victoire à Strée dimanche prochain.

R.Vi.

Le titre pour Templiers B? (27/04/2017)

Les joueurs de Templiers B vont-ils réussir à coiffer sur la ligne Ougrée B pour le titre? Deuxièmes à deux points du leader, les hommes de Julien Lannoy seront titrés en cas de victoire, car, dans le même temps, Ougrée B est bye.

Reste à savoir si Templiers B réussira à contrôler son stress, comme la semaine passée avec la précieuse victoire contre Trooz B, pour s’imposer sur le terrain de Xhoris B.

Dans le reste du championnat, Anthisnes, défait par Xhoris B le week-end passé, affrontera Chenée. Pour espérer finir le championnat sur une bonne note, il faudra, cette semaine, concrétiser les occasions. La Clavinoise essayera contre Flémalle d’enchaîner une 3e victoire consécutive mais la tâche ne sera pas aisée. Flémalle est en effet encore en course pour le tour final. Pour y accéder, l’équipe d’Alain De Geyter devra s’imposer et espérer également une victoire de Templiers B. En autre cas, la tranche pourrait revenir à Pierreuse, 6e, à égalité de point avec Flémalle et coleader de la dernière tranche.

J.B.

Templiers B joue le titre à Xhoris (29/04/2017)

En P4F, les Templiers comptent deux points de retard sur Ougrée, le leaderet bye dimanche. Pour monter en P3, ils devront battre Xhoris B.

Xhoris B - Templiers B : Dimanche - 15h

Fin de saison haletante, pour Templiers-Nandrin B. Un temps distancés dans la course au titre, les gars de Julien Lannoy sont désormais en position d’être champions. Ils ont battu Trooz B (3e) dans un match sous haute tension il y a deux semaines et ont pu compter sur une défaite d’Ougrée face à… Xhoris B. «Contre Trooz B, nous avons su gérer nos émotions, commente Julien Lannoy. Nous n’avons pas joué de peur. Désormais, la grosse partie de la pression est partie. Le groupe sait que le plus dur est fait. Cependant, nous devons gagner ce dimanche. Xhoris B peut gagner la tranche puisqu’ils sont en tête de celle-ci. On sait donc qu’ils seront motivés.» Les Xhorisiens, auteurs d’un début de saison catastrophique, peuvent décrocher un ticket pour le tour final. Puisque plusieurs équipes ont déclaré forfait général, le gagnant de la tranche est celui qui obtient le meilleur ratio matchs joués/points obtenus. «Nous faisons une bonne fin de saison, explique Mathieu Van Brussel, le coach xhorisien. C’est Templiers B qui aura la pression. Pour nous, ce n’est que du bonus. Les gars seront motivés. J’espère que les quelques blessés seront rétablis.»

Ce match pourrait se jouer sous tension, puisqu’Ougrée, bye ce week-end, pourrait venir soutenir une équipe de Xhoris B contre qui il s’est incliné et qui lui a peut-être coûté le titre…

Thomas Putzeys