4 avril 2017 à 11:54

Les échos de la P2A (Vers l'Avenir - H/W - 04/04/2017)

TEMPLIERS-NANDRIN

Envie de prendre des points

C’est surtout en coulisses que ça bouge à Templiers ces derniers jours, avec notamment un changement d’entraîneur pour la saison prochaine. Mais l’équipe n’en reste pas moins concernée par la fin de saison. «On a envie de gagner les matchs qui restent, être l’arbitre de cette fin de championnat, assure Jérôme Henrotte. Tant qu’on peut prendre des points, on va le faire.»

FERRIERES

Au pied du mur

Battus à la maison contre Jehay, les Ferrusiens ont manqué une nouvelle occasion de dépasser Strée. «On a grillé un nouveau joker, ça ne peut être que le dernier», avoue Pierre Dispa. Ferrières a trois matchs pour sauver sa peau, et ça passera nécessairement par une ou deux victoires.

JEHAY

Trois départs

En marge de son succès à Ferrières lors d’un match avancé pour permettre à Bertrand Marler d'être présent avant son départ aux sports d'hiver, Jehay a confirmé trois départs dans son noyau d'ici la fin de saison. «Outre Wanson, Altafoglia et Derwa ne seront plus à Jehay la saison prochaine.»

SERAING ATHLETIQUE

Finir en beauté

Seraing Athlétique a enfin décroché son premier succès en 2017 et peut ponctuer sa saison sur une bonne note. Une victoire qui fait du bien au staff. «Pour le staff, la reconnaissance vient avec les victoires, souligne George Chimento, qui évoquait également son avenir. Je n'ai pas encore de contact pour la saison prochaine.»

LA CLAVINOISE

Afficher de l'envie

Il reste trois rencontres à La Clavinoise pour boucler sa longue saison. Trois matchs pendant lesquels Francis Aimont veut voir de l'envie. «Je ne peux pas espérer qu'on prenne des points, même si je serais heureux que ça arrive, mais je veux que les joueurs montrent de l'envie et qu'on prenne du plaisir à mouiller le maillot pour l'équipe.»

OREYE

Jouer les trouble-fête

Petit coup d'arrêt pour Oreye ce week-end avant d'enchaîner trois rencontres très importantes pour... les adversaires. «Notre calendrier, c'est Geer, Braives et Hannut, précise Steve Salentiny. On a envie de répondre présent, de ne pas bâcler la fin de saison et d'embêter ces équipes dans leur objectif.»

COUTHUIN

Pratiquement sauvé

Couthuin va très certainement pouvoir souffler un grand coup avant la dernière journée. «On a maintenant sept points d'avance sur Ferrières, on tient le bon bout, souligne Walther Zarnowski. Après la dernière journée, je céderai l'équipe à Fabrice Pavone. Le comité a fait le ménage, ce que je réclamais finalement, mais je fais partie des départs.»

XHORIS

Un renfort de plus

Xhoris ne méritait pas la défaite ce week-end. L’équipe a joué avec envie, mais a manqué d’efficacité. En marge de cette défaite, Sébastien Bourg précisait la venue d’une nouvelle recrue. «Khalid Djaouaoua, qui a déjà joué pour Xhoris, fera partie de l’équipe la saison prochaine. On reste encore à la recherche d’un gardien.»

HANNUT

Un pas supplémentaire

Hannut va bien, merci pour lui. L’équipe de Jean-Pol Noël s’est saisie de la 4e place en profitant des nuls d’Engis et de Momalle. À trois matchs de la fin, ça sent bon le tour final. «Il faut gagner au moins deux matchs, souligne le coach, qui donnait également des infos sur son noyau de l’année prochaine. Trois quarts... ou plutôt neuf dixièmes du noyau à resigner pour la saison prochaine.»

WAREMME B

Toujours pas de renfort

La patience est une fameuse vertu pour les équipes B. Waremme B n’a toujours pas le moindre renfort à signaler dans l’optique de la saison prochaine. «C’est le lot d’une équipe B, même en deuxième provinciale, commente Simon Debroux. On va certainement encore attendre et ce n’est pas facile de faire venir des joueurs dans une deuxième équipe.»

R.Vi.