2 mars 2017 à 15:37

Uni, un Templiers B en vaut bien deux (Vers l'Avenir - H/W - 02/03/2017)

Les Nandrinois ne sont pas en tête du championnat par hasard. Concentrés, ils ont maîtrisé Anthisnes B alors qu’ils n’étaient pas au complet.

L’année passée, Templiers B était déjà une valeur sûre de la P4F. Sous les ordres de Guy Ekwalla, les Nandrinois ont atteint le tour final mais ne semblaient pas avoir atteint la pleine mesure de leur potentiel. Cette année, ils sont en tête ex-aequo avec Trooz B, tout en comptant deux matches de retard. Le titre est dans les têtes mais les hommes de Julien Lannoy ne s’emballent pas. «On pense au titre, mais on ne se voit pas gagnant, confirme Laurent Pahaut. Il nous reste de gros matches à jouer à l’extérieur et nous sommes prêts.»

Les propos de son entraîneur allaient dans le même sens. «C’est le travail depuis le mois d’août qui paye. Aujourd’hui, nous avions cinq absents qui étaient au ski. Mon onze de base était uniquement composé de joueurs de P4 et ces joueurs ont pris leurs responsabilités, ils n’ont pas douté. Ils n’ont pas pris l’adversaire de haut.»

C’est d’ailleurs cet esprit de groupe qui est le principal changement par rapport à la saison passée. Le noyau fut restreint à plus ou moins vingt joueurs au début de saison (43 joueurs avaient été utilisés l’an passé) et l’alchimie s’en voit bien meilleure. «La saison passée, nous n’étions pas un groupe, explique Laurent Pahaut. Cette année, ça tourne. Nous voulons d’abord tenir le zéro derrière, et ensuite, marquer un but, c’est l’objectif.» Une fois de plus, Julien Lannoy appuyait les propos du capitaine du jour. «J’ai vingt joueurs donc, avec les blessés et absents, on se retrouve à quinze ou seize. Il y a rarement un gars laissé en dehors de l’équipe. L’ambiance est bonne. Quand un gars des U21 ou de P2 vient avec nous, il est tout de suite intégré. Le fait que les gars jouent ensemble depuis des années aide aussi.»

Thomas Putzeys