15 février 2017 à 14:26

« Une récompense totalement logique »  (La Meuse - H/W - 15/02/2017)

Claude Libert fait confiance à la jeunesse de Templiers-Nandrin

Confronté à des soucis d’effectifs, Claude Libert n’a pas hésité à faire confiance à des jeunes pousses pour démarrer l’année 2017. Et cela marche plutôt bien puisque les Condruziens viennent de signer un joli 6 sur 6 face à Braives et La Clavinoise. « Vu que le groupe de base ne donnait pas entière satisfaction et que certains éléments ont préféré quitter le navire, on a été un peu forcé de faire appel à nos jeunes. De plus, c’est la ligne de conduite du club d’intégrer de jeunes éléments prometteurs dans le groupe. Ces derniers travaillent bien en semaine et il est logique qu’ils soient récompensés pour leurs efforts », justifie le coach condruzien, qui ne s’emballe pas pour autant.

« Pour le moment, le constat est positif, mais il faut voir s’ils tiendront le rythme sur la longueur. C’est une bonne chose pour eux de se confronter à un football avec des adultes. Ça leur permet de s’aguerrir. »

Huitième avec 29 unités, Templiers-Nandrin n’a plus rien à espérer cette saison. « On est quand même encore à 8 points de la 5e place. On ne sait jamais. Mais on va jouer match par match en tentant d’engranger un maximum de points », termine Claude Libert, qui continuera à faire confiance aux jeunes.

Olivier Joie