15 décembre 2016 à 15:32

Henrotte, 3e du ballon d'or P2A : « Une reconnaissance » (La Meuse - H/W - 14/12/2016)

.../...

Pour compléter le podium, c’est le portier de Templiers-Nandrin qui s’impose en la personne de Jérôme Henrotte, qui a recueilli dix voix de préférence. « C’est une belle surprise de terminer aux côtés de si bons joueurs. En plus, c’est une belle reconnaissance de la part des coaches qui ont voté. C’est la preuve que le travail que je fournis est payant », sourit le gardien condruzien, dont la plupart des entraîneurs de la série ont précisé qu’il possédait les qualités pour évoluer beaucoup plus haut. « C’est un objectif personnel, mais aussi collectif. J’aimerais un jour goûter au football national. Mais pourquoi ne pas déjà retrouver la P1 avec Templiers-Nandrin ? Sans doute pas cette saison vu que l’équipe traverse un creux. Mais c’est vers ça que le club doit aller dans le futur. Mon retour en P2, après plusieurs saisons en P1 à Solières et Warnant, en a surpris plus d’un, mais Templiers-Nandrin est un club ambitieux. » Pour sa part, Jérôme Henrotte aurait accordé ses trois voix à des joueurs plutôt offensifs. « J’ai apprécié Ponzo et Deblaere, mais aussi Kremer et Lantin. Des gars capables de faire la différence et qui ont les qualités pour évoluer plus haut », termine le gardien de Templiers-Nandrin.

Olivier Joie