12 novembre 2016 à 15:20

Templiers veut battre Momalle (Vers l'Avenir - H/W - 12/11/2016)

Templiers - Momalle : Dimanche - 14h30

Les places sont chères dans le haut du tableau où six à sept formations vont se disputer le droit de participer au tour final. Si la plupart d’entre elles font des allers-retours entre le Top 5 et les places qui suivent, une formation se démarque puisqu’elle reste solidement accrochée à la deuxième place: Momalle.

Des Momallois qui viennent de renouer avec la victoire après avoir subi deux défaites de rang et qui se déplacent à Templiers avec l’ambition de conserver leur position actuelle. «Nous savons que Templiers n’a pas encore été battu sur son synthétique c’est pourquoi un point serait déjà une bonne opération», entame Philippe Lemaire dont l’équipe est talonnée par Geer et Engis. «Après le joli parcours que nous venons d’accomplir, notre objectif à court terme, soit jusqu’à la fin du premier tour, est de conserver cette deuxième place. Il nous reste Templiers puis Strée chez nous. C’est jouable. Et si dans le même temps nous pouvons grignoter des points sur Ougrée, ce sera tout bénèf’.»

Un point à Templiers, voilà qui n’arrangerait pas les affaires des Condrusiens qui veulent la victoire: «Comme je veux signer un bilan de 28 sur 45 à mi-parcours, il nous faut battre Momalle puis Ferrières la semaine prochaine», appuie Claude Libert qui espère que son équipe va montrer un meilleur visage que ces dernières semaines. «Nous devons effectivement nous ressaisir pour éviter de gâcher notre bon premier tiers de championnat et pour rester dans nos objectifs. Momalle c’est évidemment très costaud mais comme je peux à nouveau coucher quatorze noms de P2 sur la feuille, nous aurons du répondant.»

Jean-Luc Braida