25 octobre 2016 à 11:36

Dur de trouver 11 joueurs à Templiers (Vers l'Avenir - H-W - 25/10/2016)

Suite à la défaite à Geer, Claude Libert, le coach de Templiers, ne cherchait pas d’excuses, mais évoquait quelques circonstances atténuantes.

«Nous n’étions pas dans un grand jour. En plus de mes cinq absents que sont Luymoeyen, Martins, Ponzo, Bottin et Houmard, Mertens a dû déclarer forfait à 11 h dimanche matin, tandis que Limbrée s’est blessé à l’échauffement. Du coup, je n’avais qu’une solution de remplacement. Et à 46 ans, j’ai dû coucher mon nom sur la feuille. Une fois le match commencé, c’était au tour d’Henrotte de se blesser sur une intervention.»

Avant ce dimanche, Templiers restait pourtant sur six rencontres sans défaite. «Pendant 25 minutes, ce n’était pas mal. Ensuite, sur le but d’ouverture de Geer, on a pris un coup sur la caboche. Quant à la seconde période, je n’en parlerai même pas.»

Dimanche, Templiers reçoit Hannut. «Hotton, exclu ce dimanche, sera suspendu. Depouhon et Oliveri aussi. Il faudra également voir où en seront Limbrée et Henrotte avec leur blessure. Sans oublier les cinq autres absents. Cela fait beaucoup. Je pense que je vais devoir aller puiser dans le noyau des U19.»

J. Yans