19 octobre 2016 à 16:10

« La sauce a vite pris » (La Meuse - H/W - 19/10/2016)

Templiers-Nandrin monte en puissance et se positionne pour une place au tour final

Troisième du classement général, Templiers-Nandrin reste sur un impressionnant bilan de 16 points sur 18. De plus, les Condruziens possèdent la meilleure défense de la série avec seulement six buts encaissés.

Vu les nombreux changements dont a été victime le groupe durant l’intersaison, on ne s’attendait certainement pas à voir Templiers-Nandrin si haut si rapidement. Si les gars de Claude Libert ont toujours eu le potentiel pour figurer dans le top 5, la sauce semble avoir pris plus vite que prévu. « C’est un peu une surprise, car il ne restait que 3 ou 4 joueurs de l’an dernier et personne n’avaient jamais joué ensemble. On avait imaginé qu’il nous faudrait plus de temps pour être au point, mais, finalement, ça a été plus rapide que prévu », sourit Jordan Beldjoudi, heureux de la spirale positive dans laquelle s’est engouffré le club condruzien. « On a été cherché de belles victoires et on a même réussi à contraindre Ougrée, le leader, au nul blanc chez nous. On est la seule équipe de la série à ne pas avoir encaissé un but par les Métallos. On monte en puissance au fil des semaines. Et même lorsque, comme ce dimanche, on ne joue pas bien, on réussit à prendre des points. Ce genre de succès (4-1 contre Strée), il faut savoir le savourer, car au final, ça vaut trois points comme toutes les autres victoires. »

Le point fort des Condruziens depuis le début de saison, c’est la défense. L’arrière-garde de Claude Libert n’a encaissé que 6 buts et est actuellement la meilleure défense de la série. « Après 10 matches, ça a de la valeur. Surtout dans cette série où il y a beaucoup de buts inscrits toutes les semaines. Le fait de ne pas encaisser beaucoup est une preuve que l’équipe aborde toutes ses rencontres avec sérieux. Et je ne parle pas seulement de la défense, car on possède un excellent gardien et nos éléments offensifs effectuent leur boulot défensif également », lance le grand défenseur.

Là où le bât blesse encore, c’est au niveau du compartiment offensif qui n’a trouvé le chemin des filets qu’à 18 reprises. « C’est vrai qu’on peut encore s’améliorer, mais les buts ne dépendent pas toujours que des attaquants. Il faut que tout le monde soit capable de marquer. Puis, quand on a une défense solide, il suffit de ne pas encaisser et on n’a plus besoin que d’un but pour gagner (rires). » Malgré cette belle forme et une 3e place au classement, Templiers-Nandrin ne compte toutefois pas changer son objectif initial qui est de prendre part au tour final. « Ougrée sera difficile à aller chercher, car les Métallos sont vraiment au-dessus du lot. Par contre, on va tout faire pour gagner tous nos matches et finir le plus haut possible. L’important, c’est qu’on prenne part à ce tour final. Qu’on finisse 2e ou 5e importe peu », termine Jordan Beldjoudi

Olivier Joie