4 mai 2016 à 11:08

L'issue des finales s'annonce indécise (La Meuse - H/W - 04/05/2016)

Série F : derby 100 % condruzien entre Xhoris B et Templiers-Nandrin B

Qualifié grâce à un succès aux tirs au but contre Ougrée B, Xhoris B aura l’avantage de recevoir dans cette finale 100 % condruzienne face à Templiers-Nandrin. « Ça pourrait paraître un avantage, mais on jouera sûrement sur notre terrain A qui ne nous réussit pas tellement », explique Alain Leenders. Le coach xhorisien connaît toutefois la recette pour battre les Templiers puisqu’il les a déjà vaincus à deux reprises cette saison. « C’est une équipe qui nous a réussis même si, au niveau du jeu, on a souvent été malmené. Mais notre force est de parvenir à repartir rapidement en contre. Templiers-Nandrin n’a plus joué de match officiel depuis le 10 avril dernier. Au niveau du rythme, on aura donc peut-être une petite longueur d’avance. ».

Affirmation qui ne tracasse pas trop Guy Ekwalla, le mentor de Templiers-Nandrin B. « On a joué beaucoup de matches amicaux pour garder le rythme et je ne me tracasse pas du tout pour ça. On met toutes les chances de notre côté pour remporter cette rencontre puisqu’on a décidé de s’entraîneur sur notre ancien terrain en herbe afin de s’habituer à cette surface », glisse le coach templiers, qui espère une revanche de ses hommes après les deux défaites en championnat. « On sera renforcé par quelques éléments de P2, car notre objectif est vraiment de monter », termine Guy Ekwalla.

Olivier Joie