Wanze-Bas-Oha écrase Templiers (Vers l'Avenir - H/W - 21/03/2016)

21 mars 2016 - 16:50

Avec cinq buts en moins de vingt minutes, les Wanzois n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe de Templiers qui aurait néanmoins pu faire 1-1.

Wanze-B. Oha - Templiers : 7 - 0

Sèchement battu 1-9 à domicile la semaine passée par Ougrée, Templiers rendait visite au leader wanzois en espérant faire meilleure figure. Mission réussie pour les hommes de Di Stephano qui, malgré l’ampleur d’un score légèrement forcé, ont offert un visage positif en pratiquant un jeu tourné vers l’avant.

La première période s’apparentait à un chemin de croix pour Templiers. Néanmoins, lors des vingt premières minutes, les Condrusiens tenaient le choc même si les visités se montraient dangereux par Mercenier, Moulin, Belme et Vreven. Wanze-Bas-Oha ouvrait la marque à la 22e : un centre de Kabombo trouvait Vreven qui, malgré une tête de moins que les deux défenseurs centraux adverses, ouvrait la marque du front (1-0). Templiers réagissait avec plusieurs possibilités dont une de Depouhon déviée par Gallée sur la latte. Sur le contre, Moulin partait seul vers Bisenius qui stoppait fautivement l’ailier wanzois dans le grand rectangle. Si l’arbitre accordait le penalty, il se contentait d’avertir le portier condrusien, Belme se chargeant de convertir la sentence (2-0).

Le 3-0 venait d’un autre contre rondement mené. Vreven récupérait le ballon devant le rectangle de Gallée pour lancer Moulin dont le centre trouvait Belme qui inscrivait son second but personnel. Templiers encaissait deux nouveaux buts coup sur coup avant la pause. Le 4-0 venait des pieds de Mercenier qui trouvait Vreven pour sa deuxième rose de l’après-midi. Vreren aurait pu faire 5-0 sur un joli centre de Simonet mais il était devancé par Fluzin qui déviait le ballon dans ses propres filets.

À la pause, Pierre Longueville effectuait ses trois changements. Remplaçant Vreven en pointe, Boussard en profitait directement pour faire grimper le score à 6-0. Pas rassasié mais plus aussi affamé, Wanze Bas-Oha levait le pied. Le jeu se déroulait largement dans la moitié de terrain de Templiers mais les hommes de Pierre Longueville trouvaient moins facilement la dernière passe tranchante.

Lors du dernier quart d’heure, le danger se précisait de nouveau devant le but de Bisenius. Boussard à trois reprises et Mailleux manquaient le 7-0 mais ce n’était que partie remise. À deux minutes du terme, Belme tentait un tir que le malheureux Fluzin déviait dans son but.

Stéphane Rigo

Vestiaires

Wanze-Bas-Oha

Pierre Longueville : « Défense solide »