res-templiers-nandrin : site officiel du club de foot de NANDRIN - footeo

Templiers-Nandrin B peut s’en mordre les doigts (Vers l'Avenir - H/W - 04/05/2017)

4 mai 2017 - 11:14

Alors qu’ils n’étaient qu’à une victoire de la P3, les Templiers n’ont pu conclure face à un Xhoris B qu’ils retrouveront au tour final.

Toutes les conditions étaient réunies pour que Templiers B fête sa montée en P3. Grâce à une défaite d’Ougrée B face à Xhoris B il y a deux semaines, les gars de Julien Lannoy n’avaient plus qu’à remporter leur dernière rencontre face à ces mêmes Xhorisiens. Malheureusement, le match ne s’est pas déroulé comme prévu. La faute à un Xhoris B qui a tout donné pour accrocher une place au tour final. La déception était grande à l’issue de la rencontre, mais Julien Lannoy préférait relativiser. «On a encaissé assez rapidement, après un bon début de match, analysait le coach. Mais dans la tête des joueurs, cela ne changeait rien, il fallait de toute façon marquer plusieurs buts. Après, nous touchons le poteau quatre fois, on rate beaucoup. Si on rejoue le match dix fois, on le gagnera neuf fois. C’est juste qu’aujourd’hui, ce n’est pas rentré.» Cette défaite place les Templiers dans la même situation que l’an passé. C’est désormais en bataillant au tour final qu’ils devront essayer de gagner leur place en P3. «Je n’ai pas parlé de titre toutau long de la saison, à part la semaine dernière, poursuivait Julien Lannoy. Pendant cette semaine, les joueurs l’ont touché du bout des doigts. Je suis plus déçu par le match car toutes les conditions étaient réunies pour faire une belle fête.»

Du côté xhorisien, on était fier d’accéder au tour final. « Aujourd’hui, c’est notre abnégation qui a payé, soufflait Mathieu Van Brussel, le coach. Contre Ougrée nous avons gagné en jouant la deuxième mi-temps à 10. Mais aujourd’hui nous étions 15, avec trois gars de réserve, c’est bien. Concernant le tour final, ce n’est que du bonus. C’est un superbe cadeau pour les joueurs.»

Xhoris B, pour son premier match de tour final, affrontera… Templiers B dans ce qui s’annonce déjà comme une rencontre électrique. Et s’ils évolueront sans pression, les Xhorisiens pensent déjà à l’année prochaine. «Je ne serai plus l’entraîneur, affirme Mathieu Van Brussel. Je me remets à la disposition du club en tant que joueur. C’est Benoit Noël, qui entraînait les U19 à Aywaille, qui reprendra l’équipe.»

Thomas PUTZEYS

Commentaires

Staff
Eric Hossay
Eric Hossay 7 mai 2017 21:55

Victoire 6-3 après un match de fou ou nous avons été mené 0-1 apres 20secondes ensuite 1-1 à la 2eme minute et 1-2 apres 4 minutes Ensuite le foot l'a emporté face à des destructeurs et détracteurs de ce beau sport.Les nôtres ont su rester zen et jouer comme ils savent le faire merci merci et merci. Les semaines se suivent et se ressemblent car dimanche 15h ce sera CHEZ NOUS CONTRE. TROOZ. TOUS AU POSTE PLIS QUE DEUX FINALES

Staff
Eric Hossay
Eric Hossay 4 mai 2017 16:10

Bien sûr il est triste de ne pas être champion, mais encore plus au vu du match qui se jouait de deux manières différentes Celle du foot la peur au ventre pour nos couleurs et celle du foot avec les tripes côté xhorisien donc ce dimanche sur un vrai terrain Et avec les mêmes valeurs de chaque côté on risque d'assister à une très belle rencontre. Soyons avec eux pour notre revanche et entamer au mieux la première des trois voir cinq finales qui nous attendent. Et oui c'est à la mort subite que cela se joue donc on ne peut pas se louper deja ce dimanche face aux Xhorissien, faute d'être éliminé du tour final, DONC GO DERRIÈRE NOS COULEURS FAISONS DE CHAQUE MATCH UNE FÊTE