La course au titre relancée (Vers l'Avenir - H/W - 13/04/2017)

13 avril 2017 - 16:33

Énorme surprise le week-end passé sur le terrain de Xhoris B. L’équipe classée 12e (avec 16 points) s’est offert une victoire de prestige face à Ougrée B, leader du championnat avec 53 points.

Et dire que Xhoris a joué la seconde mi-temps à 10 (un de leurs joueurs devant partir à la mi-temps), et qu’Ougrée a raté un penalty.

Une défaite surprenante du leader qui permet à Templiers-Nandrin B de revenir à deux points des Ougréens après sa belle victoire obtenue sur le terrain de Tilleur B. Un autre «gros» match attend maintenant les hommes de Julien Lannoy. Templiers reçoit sur son terrain Trooz B, et doit absolument gagner s’il veut espérer rester en course pour le titre et, qui sait, doubler Ougrée qui est «bye» lors de la 30e journée.

Anthines B est passé à côté de sa première mi-temps sur le terrain de Trooz B, avec ces quatre buts encaissés en 45 minutes. Difficile de faire mieux, surtout avec le noyau restreint dont Dimitri Lawarée disposait.

Les joueurs de Vyle-Tharoul B ont, quant à eux, déjà fini leur saison (les deux derniers matchs prévus étant annulés pour cause de forfait général des adversaires). Une saison compliquée qui se termine pour André Dequinze. Le coach de Vyle souhaite cependant garder en mémoire la belle année vécue sur le plan humain, malgré les grosses déceptions sportives (deux pauvres petits points au compteur).

La Clavinoise B s’est également offert une belle victoire face à Pierreuse, leader de la dernière tranche. Il reste deux matchs aux hommes de Sébastien Sanfilippo pour prendre au minimum 2 points et atteindre la barre symbolique des 30 points en fin de saison.

Enfin, Flémalle reste dans le coup pour le tour final après une victoire nette et sans bavure contre Sart.

J. B.

En ce qui concerne Templiers A, on pouvait lire dans un encart du journal de mardi :

Rien à signaler

Rien ne filtre concernant la construction du noyau qui sera confié aux bons soins de Ghislain Deltour. Il apparaît toutefois qu’un sérieux dégraissage sera opéré.

J-L B.