Deltour entraînera Templiers (Vers l'Avenir - H/W - 30/03/2017)

30 mars 2017 - 18:17

Peu après avoir renouvelé sa confiance à Claude Libert jusqu’au terme de cette saison, le comité nandrinois a annoncé au coach qu’il pouvait se chercher un club pour la saison prochaine.

«Contrairement à ce qui avait été dit dans la presse, il n’y avait eu aucun accord concernant une prolongation, explique le président Hossay. Nous l’avions juste consulté pour voir s’il était désireux de poursuivre ou pas l’aventure avec nous et sa réponse avait été positive. Mais, ces derniers jours, nous avons pu constater des divergences de vue entre sa vision de l’avenir et la nôtre et nous avons préféré ne pas continuer avec lui.» Et le club n’a pas tardé à lui désigner un successeur. «Nous avons privilégié une solution interne», poursuit Éric Hossay. «Ghislain Deltour est chez nous depuis trois ans, il a été champion avec les U15, les U16 et ses U17 terminent cette année dans le Top 3. Il a le profil pour continuer à faire grandir nos jeunes.» L’intéressé, qui a entraîné Modave, Marchin, Méan ou encore Burdinne, complète: «C’est un challenge intéressant à relever dans un club aux infrastructures exceptionnelles. Ce sera une année de reconstruction et nous viserons le milieu du tableau.»

Jean-Luc BRAIDA