Claude Libert est confirmé (Vers l'Avenir - H/W - 28/03/2017)

28 mars 2017 - 16:06

Ce dimanche après Geer, il était question de se séparer de Claude Libert. Mais le comité lui a réitéré sa confiance jusqu’à la fin de la saison.

Que se passe-t-il à Templiers? Sportivement, l’équipe s’est écartée de son objectif – le Top 5 – lors de la 2e tranche, avant de reprendre du poil de la bête pour vivre une 3e tranche sereine, propice à la préparation du futur. Un futur qui, cela a été annoncé il y a peu, devait se construire avec le même homme à la barre: Claude Libert, et autour d’un projet privilégiant les jeunes du club. Mais ces derniers temps, le climat autour de l’équipe s’est dégradé. Le coach nous a tout d’abord confié être dans le flou quant aux intentions du club en matière d’objectifs et de recrutement pour l’année à venir. Il a aussi déclaré devoir travailler dans un climat peu serein. Dimanche soir après le nul face au leader, nous apprenions qu’une réunion était prévue ce lundi soir «pour décider de virer le coach, qui ne fait pas suffisamment jouer les jeunes, et pour remercier d’ores et déjà certains joueurs par soucis d’économie». Le président Hossay démentait dans la foulée: «Oui il y a bien une réunion ce lundi, mais Claude et le groupe actuel doivent finir la saison.» Une information qui a été confirmée par communiqué tard dans la soirée: «Le comité précise qu’il n’a jamais été question de remercier Claude Libert, même si l’interprétation d’un joueur sur le départ a pu être celle-là. La logique des choses fait que Claude Libert est et reste comme T1 jusqu’à la fin de cette saison. À l’heure actuelle et dans les circonstances connues, aucune décision concernant la saison prochaine n’a été prise à son égard mais une entrevue rapide est prévue entre les parties. Pour ce qui est des joueurs, nous ne tolérons pas les propos déformés et les ambiguïtés que cela peut entretenir au sein de notre vestiaire, surtout dans l’idée de continuer à construire avec les jeunes dont la mentalité a fait ses preuves tout au long du championnat et encore ce dimanche face au premier. Notre regard se tourne maintenant vers l’avenir et notre projet concret reste celui de confirmer les joueurs aguerris et notre jeunesse montante ainsi que de compléter le groupe avec des joueurs qualifiés et en recherche d’un challenge progressif au sein de notre club.»

Quant à savoir si Claude Libert sera toujours nandrinois la saison prochaine, il faudra encore patienter un peu…

Jean-Luc BRAIDA