Templiers en danger à Strée ? (Vers l'Avenir - H/W - 18/03/2017)

18 mars 2017 - 15:51

Le derby condrusien s’annonce animé. D’autant plus que Strée doit engranger des unités pour se mettre à l’abri.

Strée - Templiers-N. : Dimanche - 15h

Les quatre points d'avance qu'il compte sur Ferrières n'autorisent pas Strée à se reposer sur cet acquis et c'est sur son terrain, où il recevra quatre fois lors des six dernières journées, qu'il doit assurer son maintien. «Je comptais ramener quelque chose de notre déplacement à Xhoris, mais nous sommes rentrés bredouilles, confie Yannick Buron. Nous allons maintenant recevoir deux fois: Templiers, puis Oreye face à qui j'espère que nous ferons au moins un 4/6. Je ne cache pas que nous sommes au pied du mur et que nous n'avons plus le choix. Nous avons travaillé en conséquence durant la semaine avec un groupe de dix-huit joueurs concernés et soudés. Si nous frappons deux grands coups durant cette huitaine, nous pourrons regarder les résultats de Ferrières avec sérénité.»

Justement, Ferrières joue ce samedi soir face à Braives et les Stratois connaîtront donc son résultat au moment d'aborder Templiers. Une bonne chose? «Oui, car quel que soit ce résultat, il constituera une force, un adjuvant supplémentaire», ponctue le coach qui ne s'attend à aucun cadeau du voisin. À raison? «Bien sûr, répond Claude Libert. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai perçu une certaine rivalité historique entre les deux clubs. Et puis, c'est un match particulier pour nombre d'entre nous qui avons joué ensemble à La Clavinoise. Chacun sait qu'en pareil cas, tous veulent se montrer sous leur meilleur jour. Et puis Templiers à envie de terminer le championnat en engrangeant un maximum de points. Si notre ambition initiale de terminer dans le Top 5 est éteinte, nous en rapprocher le plus possible est désormais notre objectif.»

Jean-Louis Braida