res-templiers-nandrin : site officiel du club de foot de NANDRIN - footeo

Templiers B assume son statut (Vers l'Avenir - H/W - 27/02/2017)

27 février 2017 - 11:28

Pour le derby face à Anthisnes B, Templiers B a assuré l’essentiel en marquant aux moments opportuns.

Templiers B - Anthisnes B : 3 - 0

Le derby entre Templiers B et Anthisnes B était attendu par les deux équipes. Les Anthisnois, s’ils n’ont pas baissé les bras, n’ont pu mettre Templiers Ben danger. Supérieurs, les locaux ont géré le match.

Le match commence avec intensité puisque trente secondes après le coup d’envoi, Maroy commet une grosse faute, involontaire, sur Ooms. Peu après, le même Ooms, parti dans le dos de la défense, envoie une frappe trop faible que Henn détourne bien. Les locaux vont réagir sur phase arrêtée. Claessens reprend bien un corner donné au premier poteau et sa tête trompe Warnier (1-0).

Le match va ensuite se fermer et les deux équipes, bien regroupées, ne laissent aucune possibilité à l’adversaire. À la demi-heure, Anthisnes B connaît un bon passage. Malheureusement, Atta et Spirlet verront tous deux leur frappe déviée par un Henn irréprochable. C’est à ce moment que Templiers B va enfoncer le clou. Cinq minutes avant la mi-temps, Gelmini centre pour un Torfs étonnamment seul au milieu du rectangle anthisnois. L’attaquant nandrinois trompe facilement Warnier d’un plat du pied. C’est 2-0 à la mi-temps.

Les Anthisnois remontent sur le terrain motivés mais Templiers B va anéantir leurs espoirs. Une minute seulement après la reprise du jeu, Pahaut envoie un centre sur la tête de Gelmini qui trompe Warnier (3-0). Dès lors, la messe est dite. Les Anthisnois ont le mérite de ne pas baisser les bras et se créent encore quelques possibilités via Ooms et Laloux, tous deux actifs devant. Templiers B, lui, va gérer la fin de rencontre et manquera l’occasion d’alourdir le score. La victoire est méritée pour les locaux.

Thomas Putzeys

Commentaires