res-templiers-nandrin : site officiel du club de foot de NANDRIN - footeo

Les U15 de Templiers déjà sacrés (Vers l'Avenir - H/W - 24/002/2017)

24 février 2017 - 12:16

Une fois n’est pas coutume, saluons le résultat de nos jeunes joueurs.

Les Nandrinois ont déjà gagné leur série en U15 semi-provinciaux. S’ils gagnent la finale, ils seront provinciaux.

L’hiver a beau être à mi-chemin et la période pas du tout propice aux premières libations synonymes de titres, les jeunes de Templiers-Nandrin ont déjà mis tout le monde d’accord. En marge de leur 17e match de la saison, les U15 semi-provinciaux nandrinois ont déjà sabré le champagne et décroché le titre. Leur bilan est tout simplement monstrueux: 17 rencontres pour 17 victoires, soit 16 points de plus que le deuxième. Avec un goal-average, à dater du dimanche 19 février dernier lors du titre, de 113 buts inscrits pour 19 encaissés. La folie…

D’un bout à l’autre de la saison, les garçons de Vincent Briol, le coach, ont tout écrasé sur leur passage. « On a eu essentiellement un adversaire: Clavier qui a tenu bon jusqu’à notre succès là-bas 1-4 après une rencontre très compliquée, narre le coach, un Neupréen de 42 ans. À mesure des semaines, on a pris nos distances pour finalement être sacré à six rencontres de la fin. On a aussi gagné le match retour 5-2. Mon groupe a beaucoup de qualités, mais la première, c’est le fait de jouer ensemble depuis 7 ans. Ils ont des automatismes qui font souvent la différence. »

Pour monter, il reste aux jeunes nandrinois à gagner la grande finale contre Beaufays, que les Nandrinois ont battu   4-0 en amical la semaine passée, ou Minerois.

Place aux deux rencontres les 22 et 29 avril. Jouable non, les champions?

Jean-Pierre WYNS & A.R.

Commentaires