res-templiers-nandrin : site officiel du club de foot de NANDRIN - footeo

Objectif : Poursuivre le redressement (Vers l'Avenir - H/W - 11/02/2017)

11 février 2017 - 12:21

Templiers rend visite à la Clavinoise qui pourrait renouer avec la victoire (ce serait sa troisième), face à des visiteurs déforcés défensivement. Assuré de disputer le tour final, Geer n’a pas droit au relâchement car le titre reste possible. C’est donc conquérant qu’il se déplacera à Couthuin qui espère de son côté réaliser «un truc» pour se donner un peu d’air au classement.

Dans la course au tour final, Hannut a marqué des points la semaine dernière car Braives et Engis ont été battus. Et cette semaine, la formation de Jean-Pol Noël a l’opportunité de repousser Engis à sept longueurs en cas de succès là-bas.

Braives doit lui se refaire une santé face à un Strée clairement en difficulté qui ne pourra à nouveau aligner un «vrai» gardien.

Seraing peut-il encore espérer recoller au Top 5? Mathématiquement oui mais il ne peut plus traîner en chemin et doit donc battre Waremme B. Enfin, le leader Ougrée ne peut laisser filer des points chez lui face à Oreye qui, c’est un avantage, jouera sans pression.

Les Jehaytois, qui ont subi la loi d’Ougrée la semaine dernière, veulent continuer à lorgner vers le Top 5 qui est distant de sept unités. Xhoris, quant à lui, vise la colonne de gauche qui n’est guère qu’à quatre longueurs.

Ferrières aime jouer en nocturne «parce que nous pouvons faire la fête après», rigole Pierre Dispa qui a parfaitement réussi sa première à la tête du cercle condrusien puisque ce dernier s’est brillamment imposé à Waremme la semaine dernière… en nocturne. La venue de Momalle, solide troisième, est donc abordée avec tout le sérieux voulu

D’après Jean-Luc Braida

Commentaires