res-templiers-nandrin : site officiel du club de foot de NANDRIN - footeo

Victorieux, Templiers s’est rassuré (Vers l'Avenir - H/W - 07/02/2017)

7 février 2017 - 14:49

«Ouf!, on est encore capable de gagner!» C’était le soulagement dans les rangs nandrinois, dimanche, après le beau succès forgé face à Braives qui culminait tout de même en quatrième position.

Templiers qui avait terminé 2016 sur un mode mineur (2 sur 24) et qui se posait beaucoup de questions sur sa capacité à encore être performant dans ce championnat qui lui filait entre les doigts alors qu’il en espérait beaucoup. «On s’est dit qu’on ouvrait une nouvelle page, qu’il fallait oublier ce mauvais deuxième tiers de compétition et plutôt se souvenir de nos dix premiers matches qui nous avaient vus réaliser un joli 21 sur 30», commentait Kenny Depouhon. «Et puis, nous avons voulu montrer que nous restions unis derrière le coach qui commençait à se sentir menacé. Grâce à ce succès, désormais, la pression retombe d’un cran et nos seuls objectifs sont de prendre du plaisir et de ne pas nous projeter plus loin que la rencontre suivante.»

Une rencontre qui verra Templiers se déplacer à La Clavinoise «qui reste un match particulier pour moi qui y coachait la saison dernière», explique le coach qui a aimé la mentalité affichée par ses gars. «Travailler l’un pour l’autre, faire bloc, se battre comme des lions sur chaque balle, se montrer solidaires avec les jeunes qui découvrent ce niveau, voilà comment Templiers doit s’y prendre s’il veut réussir son dernier tiers de compétition.» Qui sera vraiment réussi si… «nous réalisons un 20 sur 36 ce qui nous ferait un total de 43 unités.» On ne parle donc plus du tour final au Pery où l’on est forcé de réaliser que, pour la deuxième saison du club en P2, ce tout nouveau groupe n’était visiblement pas prêt à endosser une étiquette de candidat aux premières places…

Jean-Luc Braida

 

Commentaires