Templiers B impressionne beaucoup (Vers l'Avenir - H/W - 01/02/2017)

1 février 2017 - 12:30

Avec 38 points, les Nandrinois sont en tête, à égalité avec Ougrée B. Peuvent-ils être champions? Julien Lannoy, le coach, s’exprime.

Julien Lannoy, l’année passée, Templiers B était présent au tour final. Celui-ci était donc l’objectif, cette saison?

L’équipe avait en effet disputé le tour final mais nous sommes dans une série où évoluent de bonnes équipes. C’était donc difficile d’imaginer ce qui allait se passer cette saison. De plus, le noyau a beaucoup changé par rapport à l’année dernière où quarante joueurs ont été utilisés. Ici, j’ai voulu réduire l’effectif à vingt joueurs pour renforcer l’esprit d’équipe. Cela a bien fonctionné mais je n’imaginais pas que ça nous ferait gagner des places au classement.

Vous avez commencé le championnat par plusieurs victoires de suite (9).

Oui, nous avons bien joué. Le groupe n’est pas devenu trop sûr de lui mais se mettait par contre trop la pression. Tellement que lors de certaines rencontres, nous n’étions pas bons en première mi-temps à cause du stress. Contre Trooz B, nous avons fait un non-match et avons perdu.

La défaite était-elle une bonne chose?

Oui, les joueurs étaient soulagés à la fin de la rencontre. Cette défaite les a obligés à se reconcentrer. Avant cela, nous jouions pour ne pas perdre. Après, nous avons recommencé à jouer pour gagner, ce qui est un gros changement.

Vous êtes leaders ex aequo, vous êtes donc satisfait.

Oui, le bilan est satisfaisant. Je suis cependant triste de ne pas avoir pu jouer contre Vottem B juste avant la trêve car c’était l’occasion de prendre du plaisir et d’améliorer notre goal-average. Sinon, ce n’est que du bonheur. Nous sommes déjà certains de participer au tour final puisqu’on a gagné une tranche, ce qui nous enlève la pression. On va essayer de continuer de la même façon lors du second tour.

Avez-vous perdu des joueurs au profit de la P2?

On a perdu Van Laeken, que j’aimerais récupérer car c’est un joueur important pour le groupe. La différence, c’est qu’en début de saison, nous avions des renforts de P2 et au fur et à mesure de la saison, c’est nous qui avons dû leur envoyer des joueurs.

L’objectif est-il le titre?

On va garder la même mentalité: prendre match par match. Nous allons avoir quelques déplacements compliqués chez des équipes du haut de classement. Mais si nous pouvons rester au coude à coude avec Ougrée B jusqu’à la fin de la saison, je signe. Parler de titre serait prématuré, nous allons déjà voir comment on recommence après une aussi longue trêve.

Thomas Putzeys