Victoire facile de Templiers B sur Vottem, forfait (Vers l'Avenir - H/W - 12/12/2016)

12 décembre 2016 - 18:03

Templiers B 5 – Vottem B 0 (fft)

Le match entre Templiers B et Vottem B ne s’est pas joué. «Vottem B nous a envoyé un mail une heure avant le match pour nous dire qu’il ne se déplacerait pas, raconte Julien Lannoy. Apparemment, des joueurs de leur équipe A ont été radiés à vie et donc des joueurs de l’équipe B ont dû aller jouer en première. De ce que Vottem B dit, cela ne signifie pas qu’il sera forfait général. Nous verrons bien.»

Flémalle B 2 – Xhoris B 1

Déforcé, Xhoris B s’est arraché pour prester un match de bonne facture. «Nous n’étions que onze, explique Mathieu Van Brussel. Wilderiane et Pierre Vencencius ont joué en étant blessés mais ils ont fait le boulot. Nos jeunes ont assuré. Flémalle marque à la 42e en faisant, je pense, une petite faute sur le gardien. Ensuite, nous égalisons mais ils marquent un deuxième but sur penalty. Je félicite tous les joueurs présents qui ont tout donné du début à la fin.»

Ougrée B 12 – Vyle B 0

Vyle-Tharoul B a été balayé dans des conditions difficiles. «Nous n’étions que onze, raconte André Dequinze. J’ai deux joueurs qui se sont blessés à l’échauffement mais qui ont tenu leur place durant le match. Ensuite, après quinze minutes, un troisième joueur se blesse. Nous avons tenu bon et fait jeu égal durant 25 minutes mais après, une fois qu’Ougrée B a mis le 3-0, c’est devenu très difficile.»

La Clavinoise B 0 – Trooz B 1

La Clavinoise B s’incline dans un match à deux visages. «La première mi-temps fut en notre faveur. On a 4 ou 5 grosses occasions et eux n’en ont pas, analyse Sébastien Sanfilippo. Alors qu’en seconde mi-temps, nous ne franchissons pas le milieu de terrain. On encaisse à trois minutes de la fin, c’est vraiment dommage.»

Thomas PUTZEYS