Engis était un cran au-dessus  (La Meuse - H/W - 05-12-2016)

5 décembre 2016 - 12:49

Templiers-Nandrin a souffert de ses absences

Bien en place durant la première demi-heure, Templiers-Nandrin a ensuite connu deux périodes de deux minutes de flottement. Ce dont a su profiter Engis qui a rapidement plié une rencontre qu’il s’est ensuite contenté de gérer.

TEMPLIERS-NANDRIN 1 - ENGIS 4

Rapidement mené au score, Engis n’a jamais vraiment paniqué. L’expérimenté groupe de Jean-François Scarpinati a ensuite renversé le cours du match en seulement quelques secondes. « On réussit à planter deux buts en deux minutes juste avant la pause. Et on récidive en remontant sur le terrain. Le 1-4 a mis Templiers-Nandrin K.-O. », expliquait le coach engissois, ravi que son équipe renoue avec le succès après un décevant bilan d’un point sur neuf. « On espérait faire une bonne opération au classement, mais nos adversaires ont également gagné. On reste toutefois accroché au wagon menant au tour final. » En face, Claude Libert ne pouvait que constater que son jeune groupe manquait de leadership sur le terrain. « On a réussi à faire le gros dos durant la première demi-heure. Puis, on connaît deux périodes de deux minutes qui nous sont fatales », regrettait le mentor des Condruziens, qui doit faire face à de nombreuses absences pour blessures ou suspension. « On manque de créativité offensivement. Mais quand la qualité est moindre, il faut savoir se serrer les coudes et se battre l’un pour l’autre. Ce qu’on a oublié de faire ce dimanche. » Les Templiers devront donc impérativement se reprendre dimanche prochain à Couthuin afin de ne pas terminer l’année sur une note négative. « La trêve va nous faire du bien et j’espère qu’on récupérera les blessés afin de ramener de la concurrence dans le groupe. »

Olivier Joie