3 décembre 2016 à 15:57

Templiers veut accrocher Engis (Vers l'Avenir - H/W - 03/12/2016)

Pressenti pour briguer le Top 5, Templiers répondait à l’attente puisqu’au terme de la première tranche, il pointait à la troisième place avec 21 points, à cinq longueurs du leader.

Six matchs plus tard, les Nandrinois ne comptent que deux points de plus et ont dégringolé à la dixième place. «Nous nous attendions un peu à cette période de basse conjoncture», intervient Claude Libert. «Nous avons en effet été confrontés à de nombreuses absences qui m’ont obligé à remanier sans cesse l’équipe et les automatismes en ont souffert. Cette semaine pour affronter Engis, je récupère trois joueurs mais j’en perds aussi trois autres et j’alignerai à nouveau trois U19.Quand la concurrence n’est plus là, l’investissement à l’entraînement n’est pas le même, on ne se fait plus violence de la même façon. C’est pourquoi nous aspirons à la trêve peut-être plus que d’autres car nous avons de nombreuses plaies à panser.» Mais avant cela il faudra encore jouer Engis et puis Couthuin. «J’espère que nous pourrons accrocher quelque chose contre Engis après avoir livré une belle copie à Seraing. L’écart avec les candidats au Top 5 n’est que de quatre points donc rien n’est mal fait mais il ne faudrait plus trop traîner en route. »

Engis figure aussi parmi ces candidats au tour final mais ces deux dernières semaines il n’a pas honoré son statut. «La défaite contre Ougrée a été suivie par celle, inattendue, face à Xhoris», confie Jean-François Scarpinati. «Malgré cela, nous restons bien accrochés au wagon de tête et une troisième défaite de rang ne peut être envisagée d’autant que c’est peut-être le bon moment pour se déplacer à Templiers qui n’est pas au mieux. Clairement, il faut s’y imposer. »

Jean-Luc BRAIDA