Templiers B accroché (Vers l'Avenir - H/W - 28/11/2016)

29 novembre 2016 - 12:33

Templiers B 2 — Chênée B 2

Accrochés par Chênée, les hommes de Julien Lannoy n’ont pas passé un bon dimanche. «Nous avons joué vingt minutes, commente le coach. À l’issue desquelles nous menons 2-0. Après, je ne sais pas pourquoi, toute l’équipe s’est arrêtée. Nous encaissons un but évitable juste avant la mi-temps. Ensuite, Chênée prend la seconde période à son compte et marque quelques minutes après le retour des vestiaires. Le match nul est au final logique. Il faut dire que j’avais encore deux suspendus et deux blessés mais ceux qui les ont remplacés n’ont pas saisi leur chance aujourd’hui.»

Pierreuse B 4 — Xhoris B 1

Xhoris B est dans le dur et n’a pu rivaliser toute la rencontre avec Pierreuse B, un sérieux adversaire. «On a dû rappeler quelques anciens joueurs du club, commente Pierre Vencencius. Néanmoins, les jeunes ont bien tenu en première mi-temps. Nous encaissons un goal un petit peu injuste après et là, nous avons les jambes coupées. Nous avons eu quelques occasions pour revenir dans la partie, il n’a pas fallu grand-chose pour que le match se déroule autrement. Malheureusement, nous avons peur de mal faire devant le but et donc nous ratons beaucoup d’occasions. Nous sommes donc un petit peu dans le creux pour le moment. Le point positif, c’est que les jeunes ont pris leurs responsabilités, à l’image de Delhasse, qui, bombardé capitaine, fait du mieux qu’il peut.»

Clavier B 3 — US Liège B 2

Clavier B n’a pas survolé sa rencontre face à l’US Liège B, antépénultième au classement. Si les hommes de Sébastien Sanfilippo ont ouvert la marque par Rivas au quart d’heure, L’US Liège a égalisé juste avant la mi-temps. Pis, les Liègeois sont passés devant à la 45e. Heureusement pour eux, les Clavinois n’ont pas tardé à répondre et en l’espace de huit minutes, ont inscrit deux buts qui leur ont assuré la victoire.

Thomas Putzeys