Provinciale 4 F - L’heure du premier bilan (La Meuse - H/W - 24/11/2016)

24 novembre 2016 - 12:40

Comment se sont comportés nos clubs régionaux durant cette première partie de saison ?

Le premier tour de championnat est terminé, il est l’heure d’un premier bilan au sujet de nos régionaux.

Trois grands favoris au titre

Templiers-Nandrin B (Série F).

Les gars de Julien Lannoy réalisent un très bon début de campagne.

Premiers, les Condruziens ont pris 34 des 39 points mis en jeu jusqu’à présent. Ils possèdent la meilleure attaque (51 goals) ainsi que l’arrière-garde la moins perméable (12 buts). À part Ougrée B, qui pointe à deux longueurs derrière, on voit mal qui pourrait embêter les Templiers dans leur quête du titre dans cette seconde partie de championnat.

Racour (Série A).

Jusqu’à présent, le parcours des Racourois est quasiment parfait. Battus une seule fois, les hommes de Philippe Bousmanne ont remporté leurs quatorze autres sorties. Une série qui leur a permis de décrocher la première tranche. Mieux, avec onze points d’avance sur Horion, Patro Othée et Marchin, on voit mal comment le titre pourrait encore échapper à Racour tant il est intouchable. À moins d’un gros creux en seconde partie de saison, Philippe Bousmanne et ses joueurs évolueront en P3 l’an prochain.

Geer B (Série E)

Toujours invaincu, Geer B domine actuellement sa série. Les gars d’Amaury Docquier possèdent aussi la meilleure attaque (53 buts) ainsi que la meilleure défense (16 buts encaissés). Vainqueur de la première tranche, le club hesbignon possède cinq unités d’avance sur Haneffe B et se postillonne comme étant le grand favori pour le sacre en fin de saison.

Olivier Joie