Templiers B renoue avec le succès (Vers l'Avenir - H/W - 21/11/2016)

21 novembre 2016 - 16:25

Templiers B 5 – Xhoris B 0

Templiers B n’a pas laissé sa première défaite le tourmenter en dominant des Xhorisiens en manque de réussite. «Avec le vent nous menons 4-0 à la pause, commente Julien Lannoy. En seconde nous avons géré la partie et galvaudé quelques occasions. Il n’y avait pas photo, les joueurs étaient concentrés et ont travaillé sérieusement.» Du côté de Xhoris B, on reconnaissait la défaite. « Nous avons eu quelques possibilités, explique Mathieu Van Brussel. Cependant, nous avons commis trop d’erreurs défensives. On aurait juste pu marquer un ou deux buts. Nous avons fait preuve d’abnégation et d’envie malgré le score.»

Buts: Calabon (1-0, 25e ), Maroye (2-0, 32e ), Luymoeyen (3-0, 40e ), Luymoeyen (4-0, 51e ), Luymoeyen (5-0, 60e ).

Vyle B 4 – Vottem B 0

Vyle B y est enfin arrivé. Après douze rencontres sans succès, les Vylois l’ont emporté sur la lanterne rouge, et ce sans la manière. « C’est notre première victoire mais peut-être notre plus mauvais match de la saison, confirme André Dequinze. Nous menons 2-0 à l’issue d’une première mi-temps où nous n’avons pas développé du beau football. En seconde, nous avons plus joué avec notre tête. Même s’il y a encore eu du déchêt offensivement parlant, c’est positif pour nous. »

Buts: Vilet (1-0, 24e ), Vilet (2-0, 40e ), Vilet (3-0, 55e ), Depas (4-0, 65e ).

Anthisnes B – Chênée B (remis)

À Anthisnes, les sangliers ont fait leur annuel footing sur les terrains. Résultat: le terrain B est impraticable. «Les sangliers sont venus trois fois la semaine dernière, raconte Dimitri Lawarée. Le terrain B sera certainement impraticable jusque janvier/février.»

Flémalle B 4 – Clavier B 1

Clavier B était amer après sa défaite contre le vice champion de la saison passée. «On démarre mal et Flémalle B marque, narre Sébastien Sanfilippo. On a l’occasion d’égaliser mais nous ratons et Flémalle B double la marque. Ensuite, il y a eu quelques incidents relatifs à l’arbitrage, dont deux cartes rouges. Mais bon, Flémalle B mérite la victoire.»

But: Imhauser (3-1, 60e ).

Thomas Putzeys