Beaux matches hesbignons (Vers l'Avenir - H/W - 12/11/2016)

12 novembre 2016 - 15:25

Beaucoup de belles affiches ce week-end avec, notamment, deux très intéressants autant qu’indécis derbys hesbignons. Le premier verra Geer accueillir Hannut, soit une formation rompue aux exigences de la P2 et une autre qui s’efforce, match après match, de s’y faire une belle place.

Le second opposera Braives à Oreye. Braives qui reste sur un 10/12 alors que son hôte aimerait s’extirper de la zone mouvante. En descendant vers la Meuse, on arrive à Jehay qui est invaincu depuis quatre sorties et qui passera un cap supplémentaire s’il prend le meilleur sur Engis comme il l’a fait avec Geer et Momalle. Autre derby, celui qui verra Seraing Ath. se déplacer à Ougrée. Depuis que le leader a perdu des points chez le 15e, on sait qu’il peut trébucher contre tous les adversaires. Et Seraing se souviendra que la saison dernière il a partagé 2 fois avec son voisin. Les deux dernières rencontres seront des confrontations Condroz vs Hesbaye. Avec tout d’abord cet important déplacement de Couthuin à la Clavinoise soit deux équipes qui ont besoin de la victoire. Et puis il y aura le déplacement de Waremme à Strée qui s’annonce très disputé.

Jean-Luc Braida