Templiers battu par un bon Waremme B

7 novembre 2016 - 12:07

Waremme B - Templiers-N. : 2 - 1

Après trois défaites consécutives avec un seul but d’écart, Waremme B a remporté un succès mérité qui fait du bien au moral.

Waremme B avait la ferme intention de briser sa spirale négative face à Templiers-Nandrin. Et cela allait se traduire dans les faits en première période. Waremme B prenait clairement la première partie à son compte et montrait plus de détermination dans son jeu. Après une dizaine de minutes où les Waremmiens se cherchaient et multipliaient les mauvaises passes, ils parvenaient à porter le danger devant la cage de Henrotte. Ainsi un beau coup franc botté par Guilmi filait de peu à côté du but, un bel effort du jeune et déroutant Segniagbeto (17 ans) obligeait le gardien visiteur à une intervention du pied. Guilmi encore avait une belle opportunité à la 15e avant qu’un envoi de Hauteclair ne frappe le bas du montant.

Cela chauffait dans le rectangle de Templiers. Hotton, en homme-orchestre, tentait bien de renverser la vapeur mais pêchait par des passes trop approximatives. À la 21e, on notait un beau centre de Pessotto qui trouvait Depouhon bien placé, mais l’envoi de ce dernier était trop enlevé. La rencontre se poursuivait avec trop de mauvaises passes et un jeu trop court.

Il fallait attendre la 39e pour voir Waremme B marquer son premier but par l’entremise de Hauteclair qui reprenait un envoi de Guilmi repoussé par Henrotte (1-0). La joie des locaux allait être de courte durée car Templiers profitait d’une certaine déconcentration pour égaliser à la minute suivante: Depouhon, bien lancé par Murtezi, trompait facilement Colon (1-1). C'était un coup dur à encaisser pour Waremme B qui méritait mieux que ce nul à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on voyait une équipe de Templiers plus déterminée et des essais de Hotton et de Van Laeken échouaient de peu à côté du but. Sur un contre, Segniagbeto éliminait son opposant et tentait sa chance au but, le ballon échouait sur le montant, mais Hauteclair était à la bonne place et faisait 2-1 à la 62e.

Claudio RIEPPI