Hannut peut doubler Templiers (Vers l'Avenir - H/W - 29/10/2016)

30 octobre 2016 - 10:07

Templiers - Hannut : Dimanche - 14h30

Sixième à un point de Templiers qui se présentera déforcé, Hannut a l’opportunité de lui chiper sa place dans le Top 5. Mais il faudra gagner.

Avec Momalle, deuxième, Hannut est l’autre promu qui se porte très bien puisqu’au tiers du championnat, son maintien est acquis. Mais de maintien, il n’en est plus question au Stade Ducarme où l’on rêve désormais du Top 5. Un objectif tout à fait à la portée des Verts à qui il «suffira» d’un succès demain à Templiers pour le réaliser. «Gagner reste mon objectif chaque dimanche quel que soit l’adversaire», amorce Benoit Daniel, le portier et capitaine hannutois qui n’oublie pas que lui et son équipe sortent d’un 1 sur 6 «avec une défaite après un excellent match à Ougrée. Donc on veut aussi éviter un 1 sur 9 car il est important, après un mauvais match ponctué d’un partage face à Xhoris, de repartir de l’avant.»

Il faudra toutefois compter avec cette belle équipe de Templiers «qui encaisse très peu et face à qui nous espérons former un bloc et compter sur des garçons en confiance comme Landrain pour faire la différence.» Landrain que Romain Lierneux retrouvera sans doute dans ses parages lui, l’axial, qui gagné ses galons de titulaire au poste d’arrière-droit à Templiers. «J’en suis le premier surpris et je prends un peu plus de confiance chaque dimanche», confie l’intéressé qui vient d’inscrire trois buts en 180 minutes. «Parce que j’ai davantage la possibilité de participer au jeu.»

Concernant le match face à Hannut, Romain Lierneux avance: «il s’agit d’une belle équipe que nous n’abordons malheureusement pas avec tous nos moyens. Même si je jouerai pour la gagne, un partage sera déjà un bon résultat vu le contexte actuel.»

Le gain de la deuxième tranche n’entre donc pas dans les objectifs du club? «En tout cas ça n’a pas été clairement annoncé. Ce qui prime, c’est de gagner un maximum de matches et d’accrocher le meilleur classement possible.»

J-L. Braida