res-templiers-nandrin : site officiel du club de foot de NANDRIN - footeo

Geer l'emporte et se replace (Vers l'Avenir - H/W - 24/10/2016)

24 octobre 2016 - 17:23

Geer 2 - Templiers 1

Les Geerois ont remporté une victoire méritée face à Templiers-Nandrin qui n'était ni dans un bon jour, ni épargné par le sort.

Avant te match opposant le 3e au 4e, Geer sort d'un 1 sur 9 indigne de ses ambitions. De son côte,Templiers-Nandrin est invaincu depuis 6 rencontres. Néanmoins, même si le moment semble propice, Claude Libert sait mieux que quiconque qu'il n’est jamais aisé de se déplacer chez les Hesbignons. D'autant qu'il doit composer avec de nouveaux joueurs indisponibles. tels Mertens et Limbrée, qui se blesse à, l’échauffement.

Après 20 minutes de jeu équilibré, Kremer se montre jusqu'au bouliste. Un défenseur visiteur dégage le ballon directement sur le meneur geerois. Ce dernier récupère et pousse le cuir au fond des filets via le poteau (1-0). Ce but ne provoque pas la réaction escomptée du coté de Templiers. Au contraire, ce sont les locaux qui s'installent peu a peu dans la rencontre. Cela combine bien et leurs passes aboutissent. Tout le contraire de leurs adversaires qui ne parviennent pas à conserver le ballon.

Apres la pause, Murtezi  s'offre un tir qui aboutit dans le filet latéral. De l'autre côté, Vigil Bajo, très remuant, isole Ciatto qui ne se fait pas prier pour doubler la marque (2-0). Peu après, l'attaquant reprend directement sur la latte de Henrotte, qui doit peu après se détendre sur un essai de Père. Geer continue de dominer, tandis que Templiers se retrouve à 10 suite à la 2e carte d'Anthony Hotton. À noter que Monsieur Henikenne n'a pas hésité à dégainer ses cartons, dans un match qui était pourtant très correct, il a brandi non moins de 12 jaunes, dont 2 doubles. Cependant, même en supériorite numérique, les locaux ne parviennent pas a tuer le match. Pire, en toute fin de rencontre, Lierneux parvient même à réduire le score. (2-1). Mais il est trop lard. Les 3 points sont mérités pour Geer qui profite ainsi du faux pas de Momalle pour se rapprocher a un point Je la 2 classe du classement, tout en dépassant son adversaire du jour.

J.Y.

VESTIAIRES

GEER

Dimitri Dequinie ; « Bonne opération »

Le poftier de Geer voulait garder le zéro, mais a encaissé en fin de match. « On a joué le hors-jeu. Je ne sais pas y avait ou non. Mais Limbrée (Lierneux–ndlr) qui est un de mes meilleurs amis s'est retrouvé seul devant moi. Il n’a plus eu qu'à contrôler et à me fixer, je ne m’attendais pas à ça. Néanmoins, on réaIise la bonne opération du week-end, même si nous devons d’abord regarder dans notre assiette. Dommage toutes ces cartes. Je pense que I’arbitre a perdu le fil de la rencontre qui était correcte. »

TEMPLIERS-NANDRIN

Kenny Depouhon : « Retombé sur terre »

Le capitaine regrettait !e résultat, tout autant que la manière. « Il y avait un beau coup à jouer. C’était une belle occasion de les mettre à 4 points. Au contraire. Geer nous dépasse. Mais nous retombons les pieds sur terre à cause d'un excès de confiance. Pourtant nous étions prévenus. Notre but est intervenu trop tard pour revenir dans la rencontre Nous n'avons pas su jouer notre jeu court qui constitue notre force. Quant à l'arbitre, il a d’abord laissé jouer avant de dégainer à tout va. »

Commentaires