res-templiers-nandrin : site officiel du club de foot de NANDRIN - footeo

En attendant dimanche....

22 octobre 2016 - 14:43

Le journal Vers l’Avenir de ce week-end, publie dans ses colonnes, un article sur notre adversaire de ce dimanche en Ergo League A.

N ‘oubliez pas, à partir de ce dimanche, les matchs commencent à 14 h30

Une réaction attendue à Geer

Leader jusqu'à la 7e journée, Geer vient de connaître un passage à vide ponctué d'un 1/9 qui l'a relégué à la 4' place derrière Ougrée, Momalle et... Templiers qui s'y déplace demain. Ce choc constitue donc peut être l'occasion idéale offerte aux Geerois pour se relancer dans la course au titre.

« Il serait stupide d'encore penser au titre après avoir perdu cinq points contre des équipes du bas du tableau. Mais si nous alignons un 15/15 et qu'Ougrée, dans le même temps, réalise un 9/15, alors on y pensera a nouveau », rectifie Éric Kerstenne. « Notre priorité, maintenant, c'est de casser cette spirale négative et pour y arriver nous devons retrouver le chemin du but que nous avons perdu depuis 180 minutes. Et le défi est grand car Templiers dispose de la meilleure défense de la série. Il faudra donc que mes hommes retrouvent leurs meilleures sensations pour franchir cet obstacle.»

Du côté de Templiers, le classement actuel épouse les espoirs exprimés cet été mais on y est conscient que tout reste à faire dans la quête de l'un des tickets donnant accès au tour final. « Nous ne tirons effectivement pas de plan sur la comète après seulement dix matchs », embraye Claude Libert. « Une mauvaise série de résultats et on peut se retrouver dans la colonne de droite. Néanmoins, je suis conscient que mon équipe tient la route notamment défensivement. Face à Geer, qui compte tout de même en Kremer un des meilleurs buteurs de la série, mais aussi beaucoup d'autres qualités, nous essaierons de préserver le zéro derrière et, comme nous l'avons fait à Xhoris et à Jehay, d'inscrire ce petit but libérateur. »

Jean-Louis Braida

Commentaires