Les échos de la P2A (Vers l'Avenir - H/W - 19/10/2016)

19 octobre 2016 - 16:13

TEMPLIERS

Les chiffres sont positifs

Avec un nouveau succès dimanche contre Strée, les Templiers ont signé une troisième victoire de rang. «C’est bon pour la confiance, explique Claude Libert. Même si, de ce match contre les Stratois, je ne vais retenir que les trois points. J’avais bien vu un certain relâchement dans le chef de mes joueurs, que ce soit pour arriver à l’heure du rendez-vous ou à l’échauffement. Par contre, je ne m’en fais pas pour la rencontre de la semaine prochaine à Geer; je sais que mes gars seront prêts!»

STRÉE

Dans le bon

Défaits au terme du derby condrusien, les Stratois ont pourtant livré une bonne partie. «Dommage ces dix premières minutes de flottement et ces deux buts encaissés, regrettait Cédric Bertrand. Certes, mon beau but nous remet dans la partie mais nous n’avons pas été assez réalistes pour rivaliser avec Templiers.»

JEHAY

Changement de cap

Fort de sa nouvelle victoire, Jehay confirme son regain de forme. «Je vois ces derniers matchs comme un nouveau départ dans ce championnat, souligne Bertrand Marler. Fini l’attentisme, les gars savent ce qu’ils doivent faire.» Voila les prochains adversaires de Jehay prévenus.

WAREMME B

Capable de mieux

En dents de scie depuis le début de saison, Waremme boucle la tranche avec un bilan inférieur aux espérances. «J’aurais voulu 4 ou 5 points de plus, avoue Simon Debroux. Ce n’est pas toujours simple pour les joueurs qui descendent de l’équipe A de s’adapter à la P2, même si ça ne doit pas être une excuse.»

XHORIS

Quitter les montagnes russes

Après un assommant 0/9, Xhoris avait vécu un bon mois de septembre. Avant d’à nouveau fléchir début octobre. «J’aimerais vivre ailleurs que sur des montagnes russes, ironise Sébastien Bourg. Ce match contre Geer doit être une base pour enchaîner et retrouver enfin notre football.»

GEER

Déjà une croix sur le titre?

À nouveau deux points de perdu pour Geer ce week-end qui voit Ougrée s’envoler. Éric Kerstenne n’y va pas par quatre chemins en présageant de la suite: «Six points de retard sur Ougrée, c’est beaucoup… À l’heure actuelle, je ne vois pas qui sera capable d’aller les rechercher.» Heureusement, il reste 20 matchs.

BRAIVES

Quels objectifs à 13?

Braives a renoué avec la victoire après quatre matches sans victoire. Mais Olivier Franquin était loin d’être satisfait. «Ce succès face à Ferrières ne m’a pas du tout rassuré », confiait le coach qui n’a pas su se prononcer sur l’objectif à poursuivre désormais. « Massart, Deltour et Orban ont repris avec la P3 la semaine dernière et ont tous trois été blessés. Comment, dès lors, définir un objectif avec seulement treize joueurs? Abordons un match à la fois et nous verrons…»

FERRIERES

Premier succès samedi?

La lanterne rouge est à nouveau passée tout près de son premier point. «On s’en rapproche», soulignait Benoit Delmelle avant de se projeter vers la venue de La Clavinoise. «Ce match aura lieu samedi à 20h et il doit absolument se ponctuer sur notre premier succès.»

COUTHUIN

Dans ses objectifs

Couthuin boucle la première tranche avec un 13/30 «Si on fait fois trois, on arrive à 39 points au final. Or mon objectif est la quarantaine de points. Nous sommes donc dans nos objectifs», analysait Walther Zarnowski, qui espère encore prendre un 6/15 avant la fin du premier tour. Pour le déplacement à Engis, Van Rymenant sera suspendu mais Carlozzi, Galoy et Dony devraient rentrer.

J-L.B, R.Vi, X.L.