Templiers-Nandrin, seul club de la région à avoir le label 3 * (La Meuse - H/W - 14/09/2016)

14 octobre 2016 - 12:37

Cela peut paraître bizarre par rapport à des clubs comme Huy, Wanze/Bas-Oha ou Waremme qui ne possèdent que le label 2 étoiles, mais Templiers-Nandrin est le seul matricule de notre arrondissement à s’être vu adresser le label 3 étoiles par l’ACFF. Une récompense pour les Condruziens qui ne cessent de prendre de l’ampleur depuis l’arrivée des deux terrains synthétiques. « C’est une demi-surprise, car, quand nous avons commencé à rentrer les différents documents, notre intention première était d’obtenir le label 1 étoile afin de pouvoir aligner des équipes de provinciaux. Mais, au fur et à mesure, nous nous sommes rendu compte que nous disposions de beaucoup d’éléments qui nous permettaient d’obtenir le label 2 étoiles et ensuite les 3 étoiles. Il fallait juste que nous réussissions à le prouver », explique Raphaël Rasir, coordinateur des catégories allant des U6 aux U9 à Templiers-Nandrin.

Une bonne surprise

Cette obtention du label 3 étoiles a tout de même été une vraie bonne surprise. « Il n’y a que vingt clubs francophones qui ont réussi à l’obtenir. Et quand on analyse la liste des clubs qui l’ont eu, on peut être fier que notre petit matricule de P2 en fasse partie. »

Ce label, il est surtout dû au bon travail de tous les bénévoles condruziens qui s’investissent énormément dans leur club. « Une nouvelle structure pour les jeunes a été mise en place lors de l’inauguration des nouvelles infrastructures. On est dans une dynamique positive et ce label 3 étoiles est une récompense et une fierté. »

300 jeunes affiliés

Avec environ 300 jeunes affiliés, l’école des jeunes de Templiers-Nandrin a connu un gros coup de boost grâce aux nouvelles installations. « L’obtention de ce label aura peut-être des répercussions sur les futures inscriptions même si nos équipes sont d’ores et déjà complètes pour cette saison. Mais cette récompense va aussi permettre au club de devenir une sorte de partenaire privilégié pour certains projets menés par l’ACFF », termine Raphaël Rasir.

Olivier Joie