4 octobre 2016 à 11:58

Templiers dans le bon wagon (Vers l'Avenir - H/W - 04/10/2016)

En signant un 10 sur 12, les Templiers s’accrochent au bon wagon. «Cela nous fait quatre matches consécutifs sans défaite, analyse Claude Libert.

C’était d’ailleurs important de gagner pour rester accroché au bon wagon. Et c’est important de continuer à enchaîner les bons résultats de sorte à pouvoir faire le trou derrière.  Et ce 10 sur 12, l’équipe villersoise le doit en partie à son excellente défense. «Même quand cela devenait chaud, on a gardé confiance, soufflait Fred Legrand, l’adjoint. Quand Xhoris poussait en fin de match, on s’est regardé avec Claude et on s’est dit qu’on aurait bien besoin d’un arrêt de Jérôme. Et c’est exactement ce qu’il a fait.» Mais si Henrotte a su garder ses filets inviolés, il le doit aussi à la bonne prestation de sa défense. « Dans les moments difficiles, on se sert les coudes, reprend le T1. Depuis le début on progresse dans tous les compartiments. C’est positif.»

Romain Veys