3 octobre 2016 à 16:32

Xhoris galvaude, Templiers profite (Vers l'Avenir - H/W - 03/10/2016)

Xhoris - Templiers-Nandrin : 0 - 1

Xhoris n’a pas démérité mais a manqué de réalisme devant le but, tout profit pour les Templiers qui accrochent ainsi un succès important.

Ce sont les Templiers qui prennent rapidement le jeu en main. Durant la première demi-heure, les visiteurs imposent leur domination sur le match, se créant deux belles occasions, parties des pieds de Depouhon peu avant le quart d’heure, puis de Mertens après une vingtaine de minutes. Mais Steven Frère veille au grain et sort les deux ballons chauds, avec le concours de sa barre transversale pour le second. La réplique locale ne se fait toutefois pas attendre: héritant d’un bon ballon de Banneux, Bayonnet voit sa reprise manquer le cadre.

Après une première demi-heure dans le dur, Xhoris a le don d’inverser la tendance dans le dernier quart d’heure, se créant sa plus belle occasion de la première mi-temps: isolé par Quentin Boz, le même Bayonnet se retrouve face à Henrotte mais son pied accroche le sol au moment de frapper!

À la pause, le nul paraît dès lors logique.

Mais en début de seconde période, Xhoris se montre plus déterminé et s’offre rapidement un nouveau face-à-à face. Mais cette fois encore, Bayonnet manque de réalisme et Henrotte sort joliment la frappe de l’attaquant local. Dans la foulée, Hotton déjoue le piège du hors-jeu et sert Murtezi lequel n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (0-1). Les Templiers sont sur du velours.

La seconde mi-temps est intense, hachée aussi, et rythmée. Cela va d’un rectangle à l’autre. Par deux fois, le ballon traine dans le rectangle des Templiers mais aucun pied local ne parvient à le pousser au fond. Dans l’autre sens, Templiers hérite à son tour de plusieurs occasions et croit doubler la mise. Mais cette fois Murtezi est signalé en situation hors-jeu.

Xhoris aurait finalement, en fin de match, pu arracher le point du nul, mais Henrotte en décidait autrement en sortant une nouvelle parade déterminante. Tout profit pour des Templiers séduisants par moments et qui signent un intéressant 10 sur 12.

Romain VEYS

VESTIAIRES

XHORIS

Bourg : "Goût amer"

Le T1 regrettait les occasions manquées :"Pendant 25 minutes cela a été difficile. Mais on termine mieux et le score à la pause est logique. En deuxième période, on doit passer mille fois devant. Au lieu de ça, le 0-1 tombe sur leur première reconversion. On a eu les occasions et je ne epux rien reprocher au niveau de l'envie. Mais cette défaite a vraiment un goût amer."

TEMPLIERS

Libert : "Pas volé"

Le coach analysait : "On a eu une très bonne première demi-heure où on a mis le pied sur la balle et imposé notre jeu. Après, on s'est compliqué la tâche en essayant de rivaliser sur le plan physique. Mais on a eu l'occasion de déflorer la marque et on aurait même pu tuer le match. Du coup, c'est vrai, on s'est fait un peu peur en fin de match mais la victoire n'est pas volée."

Beldjoudi : "le 0 derrière"

Le défenseur central se montrait satisfait : "Cela fait 4-5 matchs qu'on joue avec ce ' défensif, les automatismes viennent. On devait gagner et en gardant le 0 derrière on avait réussi une partie du chemin. Xhoris a eu des occasions, mais on est toujours resté calme dans les moments chauds."