Libert: « Gagner pour enfin lancer notre saison »  (La Meuse - H/W - 10/09/2016)

10 septembre 2016 - 16:19

Ce dimanche, sur le coup de 15 h, Claude Libert, le coach de Templiers-Nandrin, retrouvera la Clavinoise, son ancienne équipe. « Même si j’ai passé quatre ans dans ce club, cela reste un match comme les autres. D’autant plus qu’il n’y a plus grand monde de mon époque », explique le mentor condruzien, qui attend un succès de ses troupes. « Il faut gagner pour enfin lancer notre saison. On recherche encore un certain équilibre dans le noyau et mes joueurs doivent comprendre qu’il ne suffit pas de paraître pour gagner un match. On doit jouer avec nos tripes et avoir une mentalité de gagneur avec beaucoup d’envie et de caractère. »

Même si La Clavinoise n’a décroché qu’un seul point jusqu’à présent, ce match reste pourtant la rencontre piège par excellence. « Déjà, c’est un derby. Mais, en plus, il faut ajouter à cela le fait que Duchesne, Limbrée et moi-même avons changé de camp durant l’été. Clavier aura à cœur de montrer qu’il n’a pas besoin de nous pour faire des résultats. Je suis sûr que cette équipe va se déplacer chez nous avec le couteau entre les dents », note Claude Libert.

Du côté claviérois, Christophe Keszler ne cache pas qu’il aimerait que son équipe prenne des points. « Nous devrons jouer comme la semaine dernière, mais en nous montrant plus appliqués devant le but adverse. Jouer sur un synthétique est toujours spécial, mais cela m’arrange, car je dispose de techniciens dans mon noyau. Templiers-Nandrin reste malgré tout favori sur papier. À nous de déjouer les pronostics », termine le T1 claviérois.

Olivier Joie