1 septembre 2016 à 17:19

La revue de presse de la semaine...

Templiers-Nandrin. (La Meuse – H/W- 31/08/2016)

Anthony Hotton loupera le déplacement à Braives en raison d’une suspension. Jauni pour rouspétance au retour au vestiaire contre Couthuin, le médian ne sera pas du voyage chez les Hesbignons. Les Condruziens voient également le départ de leur capitaine emblématique Jonathan Claessens, qui a décidé de relever un nouveau à Anthisnes.

Allan Akpandja, repris dans l'équipe type du week-end (La Meuse – H/W – 31/08/2016)

Claessens reprend à Anthisnes (Vers l'avenir – H/W – 31/08/2016)

Alors qu'il avait décidé de mettre un terme à s a carrière, l'ancien joueur de Templiers a décidé de rejoindre Anthisnes.

Nandrin, c'était une histoire d'amour qui durait depuis plus de vingt ans. Mais pour cause de blessure, le défenseur avait décidé de stopper sa carrière à la fin de la saison dernière. Mais l'appel du football semble avoir été plus fort pour le citoyen d'Anthisnes. Et c'est justement à… Anthisnes que l'ancien capitaine nandrinois va retrouver les terrains. «J'habite justement là-bas », explique le garçon de 29 ans. «Faire les trajets jusque Nandrin devenait un petit peu trop compliqué avec mon travail. J'avais également envie de passer plus de temps avec mes deux enfants. »

Mais pourquoi revenir sur une décision qui semblait pourtant bien arrêtée en mai dernier? «Alors que je souffrais du genou, on a découvert dernièrement qu'il n'y avait rien de grave », clarifie Jonathan Claessens. «Je suis également allé voir jouer Anthisnes à plusieurs reprises et leur projet m'a plu. De plus, je connais la grande majorité des joueurs et j'ai d'excellents contacts avec Pierre Dispa. Je me suis donc mis à la disposition du club.»

Passer de la P2 à la P3, n'est-ce donc pas un pas en arrière ? «C'est certain », répond celui qui recommençait les entraînements ce mardi soir. «Mais bon, j'ai bientôt trente ans donc je veux avant tout prendre du plaisir et surtout essayer de ne plus me blesser pour vivre une saison tranquille. Mais cela ne veut pas dire que je ne joue pas pour la gagne, surtout que le club a affiche de belles ambitions... Donc, si je peux les aider à rejoindre le tour final, c'est très bien.»

Jonathan Claessens va donc apprendre à découvrir les vestiaires mais également la buvette d'Anthisnes, lui qui n'a jamais évolué qu'à Templiers. «Cela ne devrait pas poser de problèmes, l'intégration est déjà en partie réalisée », conclut en rigolant le nouveau joueur de Pierre Dispa.

Jonathan Claessens promet en tout cas de mettre un terme définitif à sa carrière en cas de nouvelle blessure grave.

Espérons que cela ne sera pas le cas pour le sympathique joueur