res-templiers-nandrin : site officiel du club de foot de NANDRIN - footeo

Templiers cherche son équilibre (Vers l'Avenir - H/W - 23/08/2016)

23 août 2016 - 16:37

Si Claude Libert avait un petit goût de trop peu au niveau du résultat à l'issue du match nul contre Engis, il était satisfait de la prestation de ses joueurs: «Nos 25 premières minutes ont été très bonnes. Nos sorties de balle et reconversionsétaient rapides et précises. On a un. peu perdu cette belle organisation après avoir concédé l'ouverture du score et après, c'est mon équipe qui courait derrière le ballon.»

Avec une entre saison mouvementée avec l'arrivé de beaucoup de joueurs, Templiers est en amélioration constante mais, de l'aveu même de son entraîneur, il va falloir être patient.

«On a mieux joué au football que le week-end dernier contre Seraing (Athlétique) mais je suis encore à la recherche d'un bon équilibre. Mettre Akpandja en back droit pour contrer Ponzo était un choix tactique mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait des autres joueurs ayant évolué à cette place. Je ne connais pas encore bien tous mes joueurs.On est toujours en construction», analysait le coach avant de ciblerles points à corriger et à améliorer dans les prochaines semaines.

«On doit s'améliorer encore dans notre possession de balle. On est une équipe jeune, qui aime toucher beaucoup de ballons mais il faut qu'on apprenne à fermer le jeu, sinon on risque de connaître quelques mauvaises surprises.»

Julien Bialas.

Commentaires