Départ gagnant pour les Templiers

15 août 2016 - 16:38

Avant d'entamer le championnat ce dimanche, nos équipes ont encore affiné leurs conditions en participant à  des matches amicaux cours de la semaine passée.
Alors que l'équipe de Templiers A battait, dans le cadre de la coupe D'FI, l'équipe de Ferrières par 2-1, l'équipe de Templiers B, qui se déplaçait à Mont, gagnait sur le score de 8 à 1.

Mais revenons au premier match de championnat de ce week-end.
L'équipe de Templiers A était opposée à l'équipe de Seraing Athlétique.
Nous avons pu assister à un match particulièrement fermé entre les deux les équipes et c'est grâce à un formidable assist de Murtezi que Hotton pu ouvrir la marque à la 27e minute : 1-0.
Toutefois Seraing continuait à se montrer dangereux et c'est grâce à un gardien en grande forme que le score vierge a pu être maintenu jusqu'au repos.
À la reprise des équipes continuaient à s'opposer sur le même schéma de jeux.
Et au fur et à mesure que le temps s'écoulait, on sentait la nervosité s'intaller dans les rangs de joueurs locaux.
Finalement c'est sur une longue passe en avant de Pessotto vers Luymoeyen que celui a marqué, non sans mal, le but de la victoire à la 89e minute : 2-0.
On retiendra de ce match , non seulement la victoire, mais également que ce groupe doit encore trouver sa cohésion.

Par ailleurs, Templiers B se rendait à Chénée pour leur première rencontre.
Pour ce premier match de championnat, l'équipe de Templiers a remporté la partie sur le score de 3-0, les buts étant marqués par Maroye à la 20e, Godart à la 70e et Buydens à 86e minute.

Jean-Pierre WYNS