2 août 2016 à 16:35

Templiers éliminé en Coupe Jupiler (Liège) - 31/07/2016

Ce dimanche, après le match amical, qui ne nous a pas été communiqué, de l'équipe de P4 qui l'opposait à l'équipe de Mean et s'est soldé par un score de 1-1, l'équipe de P2 entamait sa nouvelle saison devant ses supporters.

L'heure de la reprise a sonné, mais quoi qu'on en dise, cet encore l'été, et les deux semaines de préparation ont débouché sur la présentation d'une équipe dont seul quatre éléments de la saison passée se retrouvaient sur la feuille de match ce dimanche sur les quinze joueurs inscrits.

Confrontés à l'équipe d'Aubel (P1), dans le cadre de la Coupe Jupiler (Liège), les Templiers subissaient les assauts de leur adversaire , mieux organisé.

Il fallait quelques bonnes sorties du gardien Piette pour maintenir le score nul au marquoir. Malheureusement, sur une attaque rondement menée par les visiteurs, Limbrée trompa son gardien et envoya le ballon dans ses propres but à la 18e minute : 0-1.

Il est évident que la sauce n'a pas encore pris au sein de la nouvelle formation des Templiers. De nombreuses pertes de balle permirent aux visiteurs de continuer à se montrer dangereux dans la zone de but et Henrotay bénéficiait d'un contre heureux sur le gardien local pour marquer à la 25e minute : 0-2.

Ce deuxième but a eu pour effet de relancer les Templiers qui commencèrent à occuper la moitié de terrain adverse avec plus de régularité ; et à la 39e sur un tir de loin dans la lucarne, Depouhon ramena le score à 1-2 avant la mi-temps.

Après le repos, et une mise au point de l'entraîneur, les Templiers équilibrèrent les échanges et on sentait, au fil des minutes, que les joueurs d'Aubel n'étaient plus aussi fringants qu'en début de partie. Au cours d'une des nombreuse attaques, Ponzo était accroché fautivement dans le rectangle et se fit justice lui-même en égalisant le score à la 52e minute sur penalty : 2-2.

Au fil des minutes on se rendait bien compte que les joueurs locaux avaient la possibilité de prendre l'avantage, mais la défense adverse et son gardien maintenait le score nul jusqu'à la fin du match.

Il fallait recourir au tirs au but pour départager les deux équipes et malgré les efforts de Piette, ce sont les joueurs d'Aubel qui gagnaient à cette loterie 4-5.

Jean-Pierre WYNS