Les Héros du gazon se déplacent à Templiers (Vers l'Avenir - H/W - 02/06/2016)

2 juin 2016 - 15:24

Les Héros du gazon se déplacent à Templiers ce samedi pour disputer un match de gala dans le cadre d’une journée pour la paix dans le monde.

Pour la deuxième année consécutive, Guy Ekwalla organise son rendez-vous pour la paix dans le monde. Organisé l’an passé sous la houlette du ministre Christophe Lacroix, l’événement accueillera cette fois la populaire équipe d’Yvoir B.

Les Héros du gazon affronteront une sélection de joueurs nandrinois pour conclure une journée festive, dans le cadre de l’amélioration des rapports entre la Belgique et le Cameroun. «La journée se déroulera comme telle: à partir de 10 h 30, une fête multiculturelle battra son plein, explique Guy Ekwalla. Des artistes tanzaniens, congolais et camerounais seront présents. Ensuite, à 15 h, une sélection des jeunes de la région liégeoise affrontera une sélection des jeunes de notre club, Templiers. Le bouquet final, à 17 h, verra s’affronter Yvoir B contre des joueurs du club.»

Si la venue des Héros du gazon retient l’attention, il ne faut pas oublier le but d’une telle journée.«C’est un événement placé sous le signe de la paix dans le monde, insiste Guy Ekwalla. C’est l’association ‘’BelgoCam21’’ qui s’en occupe. Il s’agit d’une organisation qui vise à promouvoir différentes cultures. Elle veut également améliorer les relations entre la Belgique et le Cameroun. Cette année, nous visons l’envoi de matériel hospitalier belge au Cameroun. C’est une bonne initiative.»

L’événement prendra place ce samedi, sur le site du club de football de Templiers-Nandrin, à partir de 10 h. C’est également une bonne occasion de voir une dernière fois les vrais Héros du gazon en chair et en os, eux qui seront remplacés par l’équipe de Pessoux, vedettes de la deuxième édition des Héros du gazon!