Templiers B veut terminer en beauté  (La Meuse -H/W - 28/05/2016)

28 mai 2016 - 18:26

Après son succès contre Tilff (3-3 et 5-3 aux tirs au but), Templiers-Nandrin termine son tour final interséries en accueillant Stavelot B (D.15h).

Une rencontre qui compte pour du beurre puisque les Condruziens n’ont plus les cartes en main pour monter, sauf en cas de fusion plus haut. Mais les hommes de Guy Ekwalla veulent terminer leur saison en beauté. « Même si on a très peu d’espoir de pouvoir encore monter, on doit mettre toutes les chances de notre côté au cas où il y aurait un événement qui nous permettrait de rejoindre la P3. Et pour ça, on doit empocher les trois points dimanche. De plus, je veux terminer la saison en beauté. C’est primordial de pouvoir partir en vacances sur une note positive », explique le mentor des Templiers, qui ne sait pas grand-chose de son adversaire si ce n’est que c’est un groupe très physique. «C’est un jeu qui convient moins bien à mon équipe qui développe plus un jeu technique. Mais on aura l’avantage de notre terrain synthétique. C’est à nous de ne pas tomber dans le jeu que veut prôner Stavelot. »

Pour l’emporter, les Condruziens devront aussi se montrer plus concrets devant le but que les semaines précédentes. « On a encore travaillé la finition lors des derniers entraînements. J’ai expliqué à mes gars qu’ils devaient être plus réalistes et, surtout, être concentrés durant 90 minutes et pas par période », termine Guy Ekwalla.

Olivier Joie