17 mai 2016 à 12:23

Templiers B coince à Minerois B (Vers l'Avenir - H/W - 17/05/2016)

Match frustrant pour Templiers B. Courageux,les hommes de Guy Ekwafla se sont cassés les dents sur la défense adverse.

Minerois B 3 - Templiers B 0

On l'avait dit : Minerois B possède une excellente défense. Avec quatorze buts encaissés sur l'ensemble du championnat, il fallait a Guy Ekwalla toute sa puissance offensive pour percer le dernier rideau adverse. Puissance offensive il y a eu, mais la conclusion ne fut pas au rendez-vous.

Pourtant, tout avait bien commencé. « En première période on joue bien au football, explique le coach de Templiers B. Le match est accroché, les deux équipes jouent bien. On obtient plusieurs occasions franches mais aucune ne termine au fond des filets, À la pause, le score est de zéro à zéro. »

Au retour des vestiaires, le match reprend avec une physionomie proche de la première mi temps. « En seconde période, on revient sur le terrain avec de bonnes intentions, narre Guy Ekwalla. Malheureusement, on fait une petite erreur et Minerois B en profite pour ouvrir la marque. Voyant qu'on avait le match en main, je dis à mon équipe de se porter plus vers l'avant pour égaliser. Ensuite, on obtient une dizaine d'occasions franches. Mais nous ne parvenons pas à mettre le ballon au fond du but. Le gardien adverse a fait un match exceptionnel. Je pense qu'il est la raison de la bonne saison défensive de Minerais B. C'est en tout cas ce qu'on m'a soufflé. Vers la fin du match, on se jette vers l'avant et encaissons deux buts suppmentaires, qui ne reflètent pas la physionomie du match. »

Templiers B a perdu mais sa saison n'est pas finie pour autant. La formation de Guy Ekwalla jouera dimanche prochain à domicile face a Tilff. Un match où les Nandrinois devront conclure leurs occasions car c'est leur dernière chance de garder espoir en une éventuelle montée en troisième provinciale.

Benoît Putzeys