res-templiers-nandrin : site officiel du club de foot de NANDRIN - footeo

Templiers B aux penaltys ! (Vers l'Avenir - H/W - 09/05/2016)

9 mai 2016 - 16:10

La presse régionale a fait les éloges de Templiers B. Vous trouverez ci-dessous, les articles publiés dans les quotidiens Vers l'Avenir, par Florian Caspers et La Meuse, par Olivier Joie, au sujet de la victoire difficile mais méritée des joueurs de Templiers B

Au bout du suspense, et des prolongations, les Nandrinois ont finalement pris le dessus sur Xhoris B. Cinquième tireur de Xhoris B, Premane s'élance mais voit son tir au but s'envoler au-dessus de la barre transversale.

Les hommes de Guy Ekwalla peuvent exulter, lis s'imposent finalement 4-5 aux tirs au but et remportent donc ce tour final de 4ème provinciale F

Et pourtant, tout avait mal débuté pour les visiteurs. Après vingt minutes de jeu, Charneux récupère un mauvais dégagement, dribble Olivieri et ajuste Piette, qui ne peut rien, (1-0).  Après une première demi heure compliquée, Templiers réagit enfin et dix minutes avant la mi-temps, Bernard récupère un dégagement loupé de Hoferlin avant de prendre Philippe de vitesse et aller placer au ras du poteau du gardien local. (1-1). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité, logique au vu des débats équilibres.

Après la pause, le match reprend sur le même schéma qu'en première période : imprécisions, duels engagés et peu d'occasions, Dans le dernier quart d'heure, les Nandrinois se montrent plus concrets et il faut un Hoferlin attentif, par deux fois, pour emmener les deux équipes aux prolongations. Deux périodes de quinze minutes qui ne changeront rien. Le score restera donc identique, les deux équipes devant se partager aux tirs au but, avec le sort que l'on connaît déjà. Une victoire qui permet donc à Templiers Nandrin B de pour suivre sa route et d'aller affronter Minerais B la semaine prochaine

Vestriaires

Xhoris B

Leenders : «Une habitude»

Malgré sa défaite le coach local gardait le sourire à l'issue de ia rencontre, «C'est presque habituel pour nous de perdre aux tirs au but. Cela fait quatre ans que j'entraîne l'équipe et c'est la troisième fois que nous sommes éliminés de cette façon. Je pensas pourtant avoir enrayé te mauvaise série avec notre victoire aux tirs au but la semaine dernière »

Templiers B

Ekwalla : «Bonne dose de stress »

L'entraîneur nandrinois pouvait souffler suite à cette victoire. « C'est vraiment une victoire au bout du suspense. J'avais prévu on match équilibré puisque nous nous étions exercés aux tirs au but durant l'entraînement de jeudi. Cela me fait donc d'autant plus plaisir»

Florian Caspers

Pour finir, dans la série F, Templiers-Nandrin a pris le dessus sur Xhoris B après la séance des tirs au but. « Le 1-1 au bout des 120 minutes était sans doute chanceux pour les Xhorisiens, car mon équipe a mené. C’était un match très physique et je suis content qu’on en sorte vainqueur », affirmait Guy Ekwalla, le coach des Templiers. De son côté, Alain Leenders constatait que, pour la 8e fois de sa carrière, il était de nouveau sorti aux tirs au but au tour final. « Mais, sur l’ensemble de la partie, on ne peut pas nier que notre adversaire nous a dominés. On a surtout procédé en contre et, en fin de match, la victoire aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre. Après, les tirs au but sont une loterie et on n’a pas eu de chance. »

Olivier Joie

Commentaires