Templiers B aux penaltys ! (Vers l'Avenir - H/W - 09/05/2016)

9 mai 2016 - 16:10

La presse régionale a fait les éloges de Templiers B. Vous trouverez ci-dessous, les articles publiés dans les quotidiens Vers l'Avenir, par Florian Caspers et La Meuse, par Olivier Joie, au sujet de la victoire difficile mais méritée des joueurs de Templiers B

Au bout du suspense, et des prolongations, les Nandrinois ont finalement pris le dessus sur Xhoris B. Cinquième tireur de Xhoris B, Premane s'élance mais voit son tir au but s'envoler au-dessus de la barre transversale.

Les hommes de Guy Ekwalla peuvent exulter, lis s'imposent finalement 4-5 aux tirs au but et remportent donc ce tour final de 4ème provinciale F

Et pourtant, tout avait mal débuté pour les visiteurs. Après vingt minutes de jeu, Charneux récupère un mauvais dégagement, dribble Olivieri et ajuste Piette, qui ne peut rien, (1-0).  Après une première demi heure compliquée, Templiers réagit enfin et dix minutes avant la mi-temps, Bernard récupère un dégagement loupé de Hoferlin avant de prendre Philippe de vitesse et aller placer au ras du poteau du gardien local. (1-1). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité, logique au vu des débats équilibres.

Après la pause, le match reprend sur le même schéma qu'en première période : imprécisions, duels engagés et peu d'occasions, Dans le dernier quart d'heure, les Nandrinois se montrent plus concrets et il faut un Hoferlin attentif, par deux fois, pour emmener les deux équipes aux prolongations. Deux périodes de quinze minutes qui ne changeront rien. Le score restera donc identique, les deux équipes devant se partager aux tirs au but, avec le sort que l'on connaît déjà. Une victoire qui permet donc à Templiers Nandrin B de pour suivre sa route et d'aller affronter Minerais B la semaine prochaine

Vestriaires

Xhoris B

Leenders : «Une habitude»