Xhoris B veut contrer Templiers B (Vers l'Avenir – H/W – 07/05/2016)

8 mai 2016 - 12:10

Suite à un "bug" informatique, il ne m'a pas été possible de publié des articles sur le site en cette fin de semaine.

Les choses se sont réparées et je m'empresse de vous publier un article paru sous la plume de Thomas Putzeys dans Vers l'Avenir de ce vendredi.

Si Xhoris B s'en est sorti de justesse face à Ougree B, son advcrsairc ce dimanche. Templiers B. fait lui son entrée dans le tour final. Les hommes de Guy Ekwalla sont confiants avant d'affronter un adversaire face à qui ils se sont pourtant inclinés deux

fors en championnat. « Mon groupe est en très bonne forme, explique Guy Ekwalla. « On a bien travaillé cette semaine et je ne vois aucune raison d'appréhender ce match, nous devons jouer noire footballc'est tout, Lors des deux matchs face à Xhoris B durant la phase classique, je n'avais pas toute mon équipe. Cette fois, ce sera le cas. On a fait trois matchs amicaux ces deux dernières semaines. On a gagné le premier quatre buts à deux face à Amay B. On a perdu le deuxième face à Verlaine B mais nous menions 2-0 à la pause avant d'effectuer une série de changements. Et on a fait un match entre nous pour se préparer, le peux donc dire que nous sommes prêts. »

Les Xhorisiens, eux, n'ont rien changé de leur routine pour affronter Templiers B. «Nous avons fait entraînement mercredi et j'ai plutôt corrigé certaines choses qui n'ont pas été face à Ougrée B. à savoir, les phases arrêtées défensives, j'ai également fait travailler les corners et ai demandé aux joueurs de faire moins de faute, souligne Alain Leenders.

Ce ne sera pas un match facile. Les ayant battus deux fois, nous savons qu'ils voudront prendre leur revanche, Je tiens a ce que mon équipe garde le zéro derrière et inscrive un petit but pour se mettre a l'abri. Il s'agira de ne pas laisser Templiers se mettre en marche. »

Chose certaine, les deux équipes bénéficieront de renforts de l'équipe première. « J'aurai Charneux, Palmers et Sacre, qui a joué une bonne partie de la saison avec notregroupe, narre Alain Lecnders. J'espère qu'ils seront concentrés et nous apporteront un plus. » .

Thomas Putzeys.