2 mai 2016 à 16:07

A quoi ressemblera le foot belge (Saison 2016-2017) Vers l'Avenir (H/W - 02/05/2016)

Frederic Bleus de Vers l'Avenir, propose dans son édition d'aujourd'hui une première image de ce que seront les différentes divisions du football belge pour la saison 2016-2017.

Dans l'attente d'une décision de la CBAS au sujet du White Star, les divisions 1A et 1B sont connues. La D1 amateur est presque établie.

On commence à y voir un peu plus clair, pour la saison prochaine, qui marquera un tournant dans l'histoire du foot belge, réformé. La Pro League, qui deviendra Division 1A, devrait accueillir le White Star, sous réserve de l'octroi de la licence au club bruxellois.

La Division 2, qui deviendra Division iB, connaît quant à elle les huit équipes qui s'affronteront la saison prochaine en deux phases aller retour. Le Lierse, vainqueur à Virton(2-3), en sera finalement, tout comme Lommel, malgré sa défaite contre le CS Bruges (0-2).

La Division 1 amateur, qui rassemblera les neuf équipes de D2 recalées ainsi que les deux premiers des D3A et D3B, attend quant à elle les vainqueurs des tours finals, dont le tirage au sort sera effectué cet après midi. Ils seront huit au départ, dont Ciney, qui attend toujours l'octroi de sa licence, et seuls les trois meilleurs pourront valider leur ticket pour le premier niveau du football amateur.