27 avril 2016 à 15:11

La saison se termine par une défaite.

Ce dimanche, les joueurs de Templiers A disputaient leur dernier match de la saison.

Peu de monde assistait à cette rencontre, vu le climat météorologique et l'ambiance morose qui règne au sein du club actuellement.

L'équipe de Geer n'était pas venue pour faire de la figuration puisque celle-ci comptait pouvoir participer au tour final de l'Ergo League.

Il ne fallait attendre que 7 minutes pour que les visiteurs ouvrent la marque par Philippe : 0-1. Les templiers tentèrent bien de faire jeu égal avec leurs opposants, mais ceux-ci étaient mieux organisés et la défense geeroise ne permit pas aux attaquants de terminer leurs actions. L'attaquant visiteur Maréchal prit une nouvelle fois de vitesse les défenseurs locaux et doubla le score à la 17è minute : 0-2.

Peu après, l'arbitre arrêtait momentanément la partie suite à une giboulée...d'avril.

La partie avait à peine repris que Maréchal fut arrêté fautivement à l'entrée du grand rectangle par Fluzin, dernier homme, et la carte rouge était inévitable.

Le coup franc qui s'en suivait ne produisait pas de résultat mais à la 31e le même Maréchal fixa le score à 0-3.

Réduis à 10 unités les Templiers se montraient plus entreprenants et sur un lob du gardien à la 35e minute par Gaspard, le score fut ramener à 1-3.

Peu avant la pause, à la 42e minute, Velter sur un coup franc magistralement botté, ramenait le score à 2-3.

Après le repos, les visiteurs se créaient encore de nombreuses possibilités pour alourdir le score, mais il fallait attendre la 66e minute pour avoir Simon inscrire le but du 2-4.

C'est pendant de la dernière averse hivernale de l'après-midi que Philippe fixait le score de manière définitive à la 75e minute : 2-5.

A la 80e minute, Di Stefano, le T2, Fabrice Piters étant à l'étranger, faisait sortir Jean Sauvage, sous les applaudissement de l'ensemble des joueurs, lui qui a passé 20 ans aux sein du Club des Templiers et qui évoluera la saison prochaine à Fraiture.

C'est sur cet événement que se termine cette rencontre qui aura vu Templiers se maintenir en Ergo League.

Jean-Pierre WYNSD